Immobilier

Groupe Addoha : Hausse de 14 % des préventes à fin juin

Net rebond du chiffre d’affaires d’Addoha aux six premiers mois. Le Groupe a réalisé à fin juin un chiffre de l’ordre de 1,4 milliard de dirhams, en hausse de 72 % comparé au même semestre de l’année passée.

Rien qu’au deuxième trimestre, le chiffre d’affaires du Groupe s’est établi à 833 millions de dirhams marquant un pic de 172 % en glissement annuel.

Sur le deuxième quart de l’année, le Groupe a concrétisé la prévente de 3.245 unités, soit une progression de 20 % par rapport à la même période de 2022. Se référant à Addoha, les filiales en Afrique de l’Ouest ont contribué à hauteur de 32 % à cette réalisation. Les préventes du premier semestre s’établissent, pour leur part, à 5.738 unités, en hausse de 14 % comparé à la même période de l’année précédente. Les préventes haut standing ont connu une hausse de 80 % au cours des six premiers mois de l’année, et ce grâce à la dynamique commerciale des projets de haut standing. Il est à noter que le Groupe a repris sa production au Maroc.

La production consolidée finalisée au titre du premier semestre s’est élevée à 2.953 unités. Il est à rappeler que le nombre d’unités en cours de production est de 19.248 unités, dont 32 % en Afrique de l’Ouest. Malgré l’accélération de la production au Maroc, l’endettement net du Groupe est resté stable au deuxième trimestre se situant ainsi autour de 4,7 milliards de dirhams.

Articles similaires

Immobilier

Technologie immobilière : Casablanca abrite la deuxième édition de l’ImmoTech-Proptech Expo

Placé sous l’égide du ministère de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme,...

ImmobilierUne

Damane Sakane, crédits immobiliers, financement participatif… Les principaux indicateurs de l’habitat à fin juin 2023

208.592 ménages ont bénéficié de la garantie Fogarim depuis le lancement de...

Immobilier

Groupe Al Omrane: Le CA en amélioration, à 1,74 MMDH au S1-2023

Le chiffre d’affaires (CA) du Groupe Al Omrane a progressé, en glissement...

ImmobilierUne

Selon un récent décryptage de Afdal.ma : La hausse des intérêts impacte les plus jeunes emprunteurs

Les jeunes emprunteurs, surtout en début de carrière, doivent souvent composer avec...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux