Net rebond du chiffre d’affaires d’Addoha aux six premiers mois. Le Groupe a réalisé à fin juin un chiffre de l’ordre de 1,4 milliard de dirhams, en hausse de 72 % comparé au même semestre de l’année passée.
Rien qu’au deuxième trimestre, le chiffre d’affaires du Groupe s’est établi à 833 millions de dirhams marquant un pic de 172 % en glissement annuel.
Sur le deuxième quart de l’année, le Groupe a concrétisé la prévente de 3.245 unités, soit une progression de 20 % par rapport à la même période de 2022. Se référant à Addoha, les filiales en Afrique de l’Ouest ont contribué à hauteur de 32 % à cette réalisation. Les préventes du premier semestre s’établissent, pour leur part, à 5.738 unités, en hausse de 14 % comparé à la même période de l’année précédente. Les préventes haut standing ont connu une hausse de 80 % au cours des six premiers mois de l’année, et ce grâce à la dynamique commerciale des projets de haut standing. Il est à noter que le Groupe a repris sa production au Maroc.
La production consolidée finalisée au titre du premier semestre s’est élevée à 2.953 unités. Il est à rappeler que le nombre d’unités en cours de production est de 19.248 unités, dont 32 % en Afrique de l’Ouest. Malgré l’accélération de la production au Maroc, l’endettement net du Groupe est resté stable au deuxième trimestre se situant ainsi autour de 4,7 milliards de dirhams.