ImmobilierUne

Groupe Al Omrane : 28.000 unités mises en chantier en 2019

© D.R

Le Groupe compte, dans le cadre de la mise à niveau urbaine, mettre en chantier des opérations au profit de 110.000 ménages et des achèvements pour 100.000 autres.

5,5 milliards de dirhams est l’investissement global que compte mobiliser le Groupe Al Omrane au titre de cet exercice.

Ce montant permettra la mise en chantier de 28.000 unités et l’achèvement de 28.000 autres y compris celles engagées en partenariat. Le Groupe compte, dans le cadre de la mise à niveau urbaine, mettre en chantier des opérations au profit de 110.000 ménages et des achèvements pour 100.000 autres. Ces ambitions ont été partagées par Badre Kanouni, président du directoire du Holding Al Omrane, lors de son conseil de surveillance tenu mercredi 26 juin 2019.

Cette réunion a été une occasion pour passer en revue l’ensemble des avancées enregistrées par le Groupe aussi bien sur le plan managérial qu’opérationnel. Ces efforts de réformes, d’innovation et de développement durable ont été fortement salués par Abdelahad Fassi Fehri, ministre de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, ayant présidé le conseil de surveillance d’Al Omrane en sa qualité de vice-président. Se référant au ministre, «l’ensemble des réformes engagées a permis à Al Omrane de maintenir le cap malgré une conjoncture difficile».

Et d’ajouter que «le Groupe étant un outil de mise en œuvre de la politique du gouvernement dans le secteur de l’habitat et le développement urbain, doit bénéficier de la synergie et la convergence des efforts de tous les intervenants pour lever les contraintes qui entravent son action et la bonne exécution des projets». Pour rappel, le Groupe a mobilisé en 2018 un investissement global de 5 milliards de dirhams ayant contribué à la mise en chantier de 26.892 unités et à achever plus de 24.758 en propre avec les partenaires. L’année 2018 a été marquée par une sortie réussie d’Al Omrane sur le marché financier avec une levée obligataire de 1 milliard de dirhams sursouscrite 8,2 fois. Sur le plan financier, le chiffre d’affaires du groupe a été maintenu au même niveau que l’exercice précédent, soit 5,02 milliards de dirhams enregistrés à fin 2018.

Related Articles

UneVidéos

Vidéo. La Dolce Vita à Mogador : Le cinéma Italien à l’honneur à Essaouira

Du 23 au 26 avril 2025, Essaouira a vibré au rythme envoûtant...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Al Barid Bank engagé pleinement pour accompagner la stratégie nationale d’inclusion financière

Dans le cadre de son cycle de conférences, Aujourd’hui le Maroc a...

SociétéUne

Smart City Index 2025 : Rabat au 123ème rang mondial, elle gagne 3 places

La capital totalise un score élevé de 81,7 pts pour ce qui...