Habitat et Francophonie : L’Académie Al Omrane mise sur le transfert du savoir

Habitat et Francophonie  : L’Académie Al Omrane mise sur le transfert du savoir

L’approche environnementale de l’urbanisme a été au centre de la thématique dispensée le 12 octobre 2020 par l’Académie Al Omrane dans le cadre de son cycle de formation au profit des membres du Réseau Habitat et Francophonie.

Cette initiative s’est déroulée en présence de Badre Kanouni, président du directoire du Groupe Al Omrane et vice-président RHF Afrique, Mohamed Methqal, ambassadeur directeur général de l’Agence marocaine de coopération internationale, et Jacques Hojlo, président du Réseau Habitat et Francophonie.
Elle a bénéficié à 30 participants dont 17 professionnels de l’habitat et de la finance originaires du Sénégal, Côte d’Ivoire, Mali, Tchad, République Centrafricaine, Cameroun et Tunisie. Sur le plan organisationnel, il est à signaler que les cycles de conférences de l’Académie Al Omrane pour le compte des membres RHF ont repris en visioconférence et ce depuis le mois de septembre 2020. Par ailleurs, depuis la signature de la convention entre l’Académie Al Omrane et RHF en marge de la 52ème conférence de ce Réseau le 19 mars 2019 à Nouakchott en Mauritanie, les membres du Réseau ont profité de 8 formations. En effet, le Groupe avait conclu une convention de partenariat entre RHF et l’Académie Al Omrane, nouvelle institution de l’entreprise ayant pour vocation de promouvoir le savoir dans le secteur dans lequel Al Omrane opère, notamment l’habitat et le développement urbain. Notons que l’Académie dont les locaux se trouvent à Tamesna a délivré jusqu’à présent plus de 32 modules de formations.
A la tête de la vice-présidence de RHF, le Groupe Al Omrane se dit œuvrer pour un partage d’expérience en matière d’habitat et de développement urbain et promeut le développement des compétences de ces membres.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *