ImmobilierUne

Habitat et Francophonie : L’Académie Al Omrane mise sur le transfert du savoir

© D.R

L’approche environnementale de l’urbanisme a été au centre de la thématique dispensée le 12 octobre 2020 par l’Académie Al Omrane dans le cadre de son cycle de formation au profit des membres du Réseau Habitat et Francophonie.

Cette initiative s’est déroulée en présence de Badre Kanouni, président du directoire du Groupe Al Omrane et vice-président RHF Afrique, Mohamed Methqal, ambassadeur directeur général de l’Agence marocaine de coopération internationale, et Jacques Hojlo, président du Réseau Habitat et Francophonie.
Elle a bénéficié à 30 participants dont 17 professionnels de l’habitat et de la finance originaires du Sénégal, Côte d’Ivoire, Mali, Tchad, République Centrafricaine, Cameroun et Tunisie. Sur le plan organisationnel, il est à signaler que les cycles de conférences de l’Académie Al Omrane pour le compte des membres RHF ont repris en visioconférence et ce depuis le mois de septembre 2020. Par ailleurs, depuis la signature de la convention entre l’Académie Al Omrane et RHF en marge de la 52ème conférence de ce Réseau le 19 mars 2019 à Nouakchott en Mauritanie, les membres du Réseau ont profité de 8 formations. En effet, le Groupe avait conclu une convention de partenariat entre RHF et l’Académie Al Omrane, nouvelle institution de l’entreprise ayant pour vocation de promouvoir le savoir dans le secteur dans lequel Al Omrane opère, notamment l’habitat et le développement urbain. Notons que l’Académie dont les locaux se trouvent à Tamesna a délivré jusqu’à présent plus de 32 modules de formations.
A la tête de la vice-présidence de RHF, le Groupe Al Omrane se dit œuvrer pour un partage d’expérience en matière d’habitat et de développement urbain et promeut le développement des compétences de ces membres.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux