Immobilier : 10 millions de dollars pour renforcer le positionnement de Mubawab au Maghreb

Immobilier : 10 millions de dollars pour renforcer le positionnement de Mubawab au Maghreb

Mubawab renforce son ancrage technologique et consolide son positionnement sur les marchés immobiliers marocain et tunisien.

Pour ce faire, un investissement de 10 millions de dollars a été annoncé. Le but étant d’accompagner l’écosystème immobilier aussi bien sur le digital que sur l’expertise de Mubawab en termes de la demande immobilière et ses besoins au Maghreb. Cet investissement illustre la confiance du Groupe EMPG à l’égard de Mubawab dans la région. «Le leadership et la vision de Mubawab dans l’accompagnement des professionnels de l’immobilier pour leur faire rencontrer la demande, nous confortent dans notre choix d’investir sur Mubawab pour consolider sa position d’acteur majeur et incontournable de l’immobilier au Maghreb. Cette expertise fait la force de Mubawab qui a connu un rebond de performance sur le dernier trimestre 2020 et le distingue des autres acteurs de l’immobilier», relève-t-on de Haider Ali Khan, président-directeur général du Groupe EMPG MENA.

Pour sa part, Kevin Gormand, président-directeur général et cofondateur de Mubawab, estime que gagner la confiance des investisseurs est un gage de crédibilité sur le marché et envers les clients. «L’immobilier a encore beaucoup à donner dans la région Maghreb et la technologie est notre maillon fort dans ce marché à fort potentiel», indique-t-il. Mubawab franchira ainsi une étape supplémentaire dans sa vision 2021-2023.

Selon Kevin Gormand, «l’adossement de Mubawab au groupe EMPG lui assure une sécurité financière, une expertise immobilière additionnelle et un partenariat stratégique à long terme. Mais cette performance ne serait rien sans l’action des femmes et des hommes du groupe Mubawab, au Maroc, en Espagne et en Tunisie, qui ne cessent de se réinventer et collaborent avec efficacité et agilité». Outre le renforcement de ses services au Maghreb, le montant injecté renforcera l’employabilité de Mubawab avec une prévision de recrutement de 200 collaborateurs. Cet investissement favorisera également le développement de nouvelles activités spécialisées dans l’immobilier et ce avec un département «Investment Advisory» dont la mission est d’établir des études de marchés, le conseil et l’expertise immobiliers.

Il permettra également un investissement dans la recherche et développement afin de gagner en efficacité et répondre à une demande croissante du marché pour des solutions pratiques et innovantes rapprochant l’offre et la demande. Notons qu’à travers Mubawab Transaction, Mubawab est l’un des premiers acteurs commercialisateurs au Maroc pour les projets immobiliers neufs. Mubawab Transaction porte à 15 la totalité des promoteurs accompagnés sur la seule ville de Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *