Accueil Economie Immobilier Immobilier: Dans quelle ville investir ?
Immobilier

Immobilier: Dans quelle ville investir ?

Une liste des villes les plus propices à l’investissement immobilier au Maroc a été établie par le site web spécialisé dans les annonces immobilières Lamudi.ma. Les investisseurs voulant placer leur argent dans la pierre devraient, selon ce classement, opter pour l’une de ces 5 grandes villes du Royaume. A la tête du classement se trouve la capitale économique.

Plus grande ville du Maroc avec près de 3 millions d’habitants, Casablanca attire de plus en plus de jeunes actifs à la recherche d’un cadre de vie confortable et moderne. C’est une ville dynamique, idéale pour l’investissement immobilier. Le prix moyen du logement y est de 16.631 DH/m². Marrakech présente, quant à elle, un atout majeur résidant dans son potentiel touristique. Le prix moyen d’un appartement dans les quartiers modernes de la ville rouge varie entre 13.000 DH et 14.500 DH/m².

L’activité touristique est également l’un des avantages que présente Agadir, la plus grande station balnéaire du Maroc. La ville connaît une effervescence du secteur immobilier depuis quelques années. Le prix moyen du mètre carré y est autour de 13.369 DH.  La capitale administrative a, elle aussi, sa place dans ce classement. Ville verte et accueillant de plus en plus de jeunes cadres dynamiques, Rabat est l’une des meilleures options pour investir dans l’immobilier au Maroc.

Avec un prix moyen de 15.132 DH/m², la capitale est la deuxième ville la plus chère du Royaume après Casablanca. La cinquième ville de ce classement est Tanger. A seulement 15 km de l’Europe, Tanger possède un atout touristique non négligeable mais aussi le potentiel pour être un centre d’affaires intercontinental. Un appartement à Tanger coûte, en moyenne, 11.527 DH/m².

Articles similaires

Yakeey, une marketplace transactionnelle voit le jour

Espace d’intermédiation immobilière innovant Immobilier Yakeey s’érige comme étant un guichet unique...

Location longue durée : Les dernières tendances relevées par Mubawab

Mubawab dévoile les dernières tendances locatives longue durée au titre du 4ème...

Résultats trimestriels : Al Omrane augmente son CA de 5,7% à fin 2022

Le Groupe Al Omrane a enregistré un chiffre d’affaires (CA) de plus...

Affichant une baisse de 15,4% en 2022 : Les transactions immobilières en berne

La tendance immobilière par ville laisse apparaître une dépréciation de 1,6% des...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus