Immobilier

Immobilier : La première Tour végétale de Yasmine Immobilier inaugurée

© D.R

Yasmine Immobilier vient d’inaugurer la première Tour végétale d’Afrique et du Moyen- Orient, première des quatre Tours prévues au sein de son projet au cœur de Casa-anfa.

C’est l’annonce faite récemment par la société. Omar Berrada, directeur général adjoint de Yasmina Immobilier, a souligné à cette occasion que la finalisation de la première Tour végétale est le résultat de plusieurs années de recherche et de développement. Il explique dans ce sens que «c’est le fruit d’un travail d’équipe, de femmes et d’hommes qui se sont engagés avec passion, pour relever de nombreux défis techniques et architecturaux. Car notre plus grand souhait était de réaliser un bâtiment conforme à l’ambition initiale de l’architecte. Aujourd’hui c’est chose faite». Il a également indiqué que le système d’arrosage en goutte-à-goutte vertical est l’une des innovations du projet et a été développé en partenariat avec des bureaux d’études spécialisés pour permettre un développement pérenne des végétaux en façade.

«Aujourd’hui, les 205 jardinières sont installées dans les balcons de la Tour et le système d’arrosage est opérationnel, nous attendons donc avec impatience de voir les bougainvilliers, les chèvrefeuilles et les jasmins fleurir. Maintenant, c’est au tour de la nature de faire son œuvre», confie-t-il.  De son côté, Edouard François, l’architecte du projet, a déclaré que dès le départ, le concept de base était de «faire un bâtiment qui ressemble un peu à un œuf de Fabergé. A la fois dans la forme, qu’on souhaitait organique, mais aussi dans la justesse des détails. On l’a donc habillée d’une résille précieuse dont la forme est inspirée du nid d’abeilles. L’idée est de permettre à la végétation de venir petit à petit s’installer. A titre personnel, je suis très fier que cette résille, qui est un ouvrage unique et complexe, ait été entièrement fabriqué, au Maroc». «Les Tours végétales» est un projet résidentiel qui se compose au total de 409 appartements, 10 commerces et 16 bureaux. Ainsi, le bâti ne représente que 30% de la superficie totale et 70% du projet est consacré aux espaces verts et aux promenades.

Notons que le projet a été retenu parmi les 10 meilleurs projets au monde au concours international MIPIM Awards 2018, qui prime chaque année les plus beaux projets, dans la catégorie «Best Futura Project». Cette catégorie récompense les projets identifiés comme les futurs emblèmes architecturaux. Seul projet au Maroc à avoir été retenu parmi les 227 dossiers venus de 55 pays dans le monde, «les Tours végétales» a été choisi du fait de son architecture unique et de la qualité du concept.

Related Articles

ImmobilierUne

Montréal accueille la 4ème étape du Salon «Al Omrane Expo MDM»

Après Bruxelles, Madrid, Amsterdam et Montréal, la tournée internationale se clôturera à...

ImmobilierUne

Al Omrane : La ville verte Chrafate inaugure sa nouvelle phase de développement

Après celle de la mise en place et la consolidation de l’activité...

Immobilier

Plus de 36.000 jeunes de moins de 40 ans ont bénéficié du programme d’aide au logement

Programme : Un total de 36.576 jeunes marocains âgés de moins de...

High-TechImmobilier

En vue d’assurer le suivi de l’avancement de ses chantiers : AMG Building lance une application mobile innovante

L’entreprise marocaine AMG Building met sur le marché une solution mobile de...