ImmobilierUne

Immorente Invest : Le programme d’investissement bouclé plus tôt que prévu

© D.R

Sprint final pour Immorente Invest. La foncière dédiée à l’immobilier professionnel locatif, premier véhicule pierre papier coté à la Bourse de Casablanca, s’apprête à boucler son programme d’investissement en avance et distribue plus tôt le rendement aux actionnaires de 6,5 % issu des loyers perçus en 2019.

«Immorente Invest bouclera dans le mois courant son programme d’investissement de 520 millions DH depuis l’introduction en Bourse (IPO) financé par 400 millions de dirhams de fonds propres issus de l’IPO et par 120 millions de dirhams de dette supplémentaire», relève-t-on de la fonctière. Afin d’assurer son développement et sa croissance, Immorente Invest propose à ses actionnaires une nouvelle levée de fonds propres devant servir au financement des futures acquisitions. Une action qui permet à la foncière d’honorer ses engagements auprès de ses actionnaires actuels. C’est dans ce sens qu’il sera procédé à la distribution à fin 2019 au lieu de début 2020 du rendement issu des opérations, à savoir les loyers.

Le but étant de permettre aux actionnaires de bénéficier en totalité et percevoir un rendement en ligne avec les promesses faites. La part est estimée à 6,5% sous réserve de l’approbation de l’assemblée générale prévue pour le 14 novembre prochain. Notons que Immorente Invest a levé en mai 2018 un montant de 400 millions de dirhams de fonds propres à la Bourse de Casablanca.

Ce montant a servi aux investissements tandis que les flux issus des loyers ont servi à distribuer un rendement de minimum 6% aux actionnaires. L’opération d’introduction en Bourse d’Immorente Invest par augmentation de capital a connu un franc succès. Elle attiré plus de 1.300 souscripteurs épargnants et investisseurs dont notamment 9 sociétés de gestion et 8 compagnies d’assurance et caisse de retraite. En s’appuyant sur les prévisions initiales de la foncière, Immorente invest devrait compter dans son patrimoine en 2019 plusieurs nouveaux actifs.

Ces prévisions portent sur un investissement additionnel d’environ 300 millions de dirhams. Il s’agit de l’usine Faurecia située dans la zone franche de Kénitra, les bureaux situés à la Marina de Casablanca loués par Huawei ainsi que la prise de participation dans un projet commercial et hôtelier situé à Casablanca avec des enseignes telles que H&M, Starbucks, B&B hotels.

Related Articles

UneVidéos

Tehraoui devant les députés: «À ceux qui doutent de la transparence de nos marchés, d’en apporter la preuve!»

Le ministre de la Santé, Amine Tehraoui, a réaffirmé, mercredi à la...

SociétéUne

Situation épidémiologique : Reprise modérée de la grippe saisonnière au Maroc

Les consultations pour syndrome grippal ( SG) ont concerné tous les groupes...

EmploiUne

«Le développement humain à l’ère des intelligences diverses» au cœur du débat du 5ème Congrès

Le Cercle des Diamants, ONG à vocation humaniste et éducative Débat :...

EconomieRégionsUne

Développement intégré : La province d’Azilal ouvre un cycle de rencontres participatives

Cette réunion constitue une étape essentielle pour unifier les efforts et les...