Immobilier

La CGI se lance dans le condominium

© D.R

Une première au Maroc. Le monde de l’immobilier se dote d’un concept novateur répondant aux standards internationaux du résidentiel de luxe.

L’initiative est prise par la Compagnie générale immobilière (CGI) qui commercialisera à partir de ce week- end la première résidence urbaine de luxe en condominium. Baptisé «The park-Anfa Condominium», ce projet , dont la livraison est prévue fin 2016, s’implante au cœur du nouveau centre de Casablanca, à savoir la future cité «Casa-Anfa».

«Ce projet est l’aboutissement d’une réflexion alliant entre le bien-être des acquéreurs, la composante environnementale et l’innovation architecturale. C’est dans cet esprit que nous inscrivons «The park-Anfa» qui confirme à la fois le savoir-faire de la CGI et la qualité des prestations très haut de gamme que nous mettons continuellement sur le marché», souligne dans ce sens Mounir Trifess, directeur général délégué en charge du pôle commercial et marketing de CGI, mardi 6 mai, à Casablanca, en marge de la présentation du projet à la presse nationale.

De par la particularité de ce projet, la CGI établit un nouveau standard de la vie urbaine. Pour un budget de 600 millions de dirhams, «The Park Anfa Condominium» se décline en trois résidences fermées et sécurisées. La superficie des appartements varie de 60 à 280 mètres carrés, dont des duplex et loft hors surface terrasses. Le prix d’acquisition s’articule autour de 26.000 dirhams le mètre carré, soit un total avoisinant les 5 millions de dirhams.

 «Nous tablons sur un taux de commercialisation de 90% dès le démarrage de la campagne promotionnelle dudit projet. Compte tenu du franc succès qu’ont connu nos précédents projets, cet objectif de commercialisation sera facile à atteindre», confirme, pour sa part, Youssef Benaich , directeur marketing. Quant à l’approche du Condominium, M. Benaich souligne qu’il s’agit d’un service très haut de gamme d’hôtellerie, facilitant l’accès aux habitants à tous les équipements de proximité ( salle de sports, spas etc.) ainsi qu’à la conciergerie de luxe.

Ce service sera dispensé par l’entité internationale Jean-Paul.  «Notre mission est de répondre aux demandes des résidents pour leur faciliter le quotidien au Maroc comme lors de leur déplacement à l’étranger», indique dans ce sens le représentant de Jean Paul. The park-Anfa offre par ailleurs une seconde vie à l’appartement. Les demeures seront dotées de terrasses plantées et équipées par un système d’arrosage semi-automatique.

Cet espace représente 25 % des superficies des appartements. Les duplexes seront équipés, quant à eux, de jaccuzis en terrasse.

Articles similaires

Immobilier

Offrant un cadre de vie de prestige : L’étoile Marine, un projet de luxe sur la corniche de Casablanca

L’Étoile Real Estate, dévoile son nouveau projet. Baptisé «L’Étoile Marine», ce projet...

Immobilier

Accession à la propriété au Maroc : Chaabi Lil Iskane lance de nouveaux projets

Chaabi Lil Iskane réaffirme son engagement à l’accession à la propriété. La...

ImmobilierUne

En hausse de 5,1 % : Les ventes immobilières redécollent en 2023

Bank Al-Maghrib et l’ANCFCC relèvent une hausse de 1,1 % de l’indice...

Immobilier

Immobilier : Les taux stables en février

Les taux immobiliers en février restent stables selon Afdal.ma.