Immobilier

La culture des gros oeuvres

© D.R

Leader dans la plupart de ses métiers, Travaux Maroc n’a pas volé sa réputation, aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale. Son apport dans le domaine du forage et de l’adduction en eau potable en a fait l’un des acteurs incontournables du développement économique marocain.
Intervenant dans des secteurs aussi stratégiques pour le pays que l’irrigation, l’eau potable et l’assainissement, Travaux Maroc relève des défis au quotidien. Son développement, fondé sur une expertise pointue, un réel savoir-faire et des ressources humaines qualifiées, s’inscrit dans une politique de continuité. Avec trois usines de production implantées à Kénitra et Sidi Bennour, gérant plus d’une trentaine de chantiers en permanence dans tout le Royaume, Travaux Maroc remporte la plupart de ses marchés sur appel d’offres, l’entreprise capitalisant sur un savoir-faire qu’elle est la seule à détenir. C’est grâce à cette expertise reconnue qu’elle est le plus souvent retenue. Pour chaque appel d’offres où elle soumissionne, l’entreprise a des exigences précises en termes de qualité et de respect des délais.
C’est avec Travaux Maroc que Ynna s’est spécialisée dans les métiers d’adduction d’eau potable, d’irrigation et de travaux d’assainissement. L’une des plus grandes fiertés de l’entreprise est ce rôle prépondérant qu’elle joue dans un domaine aussi essentiel pour l’économie marocaine. «Nous intervenons dans le domaine très sensible de l’eau; nous sommes chargés de concrétiser les plus grands projets du Maroc dans ce sens, en partenariat avec les régies et organismes spécialisés», confirme son DG. La section Forage de Travaux Maroc travaille ainsi à identifier puis exploiter les réserves souterraines d’eau potable. La section Béton construit les tuyaux adaptés, posés par la suite par la section Travaux, chargée d’acheminer cet élément vital vers les villes comme vers les régions les plus reculées du Royaume. Un savoir-faire au service du confort du monde rural, que l’entreprise souhaite encore intensifier et même exporter.
«Nous avons des objectifs précis au Maroc, mais également à l’international», souligne le DG adjoint. Des perspectives qui peuvent sembler trop ambitieuses, certes, mais qui ne sont pas pour autant utopiques pour Travaux Maroc, vu l’étendue de l’expérience du groupe en la matière. Ainsi, c’est en relevant les défis que Travaux Maroc a été au rendez-vous de la réussite. Une réussite qui, en fin de compte, dénote de l’instauration d’une culture d’entreprise qui ne fait que s’enraciner au fil du temps.

Related Articles

ImmobilierUne

Montréal accueille la 4ème étape du Salon «Al Omrane Expo MDM»

Après Bruxelles, Madrid, Amsterdam et Montréal, la tournée internationale se clôturera à...

ImmobilierUne

Al Omrane : La ville verte Chrafate inaugure sa nouvelle phase de développement

Après celle de la mise en place et la consolidation de l’activité...

Immobilier

Plus de 36.000 jeunes de moins de 40 ans ont bénéficié du programme d’aide au logement

Programme : Un total de 36.576 jeunes marocains âgés de moins de...

High-TechImmobilier

En vue d’assurer le suivi de l’avancement de ses chantiers : AMG Building lance une application mobile innovante

L’entreprise marocaine AMG Building met sur le marché une solution mobile de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus