ImmobilierUne

La FNPI engagée à soutenir les jeunes talents marocains

© D.R

Immogallery se tiendra au «Village d’Anfa»

C’est à l’Anfa Park que la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI) tiendra cette année la deuxième édition de son salon «Immogallery». Ce choix est en effet le fruit d’un partenariat liant la FNPI, l’Agence d’urbanisation et de développement d’Anfa (AUDA) et l’agence d’événementiel culturel Seven PM. De par ce rapprochement, les promoteurs immobiliers soutiennent dans une approche citoyenne l’événement culturel le «Village Casa Anfa», qui se tiendra du 21 au 30 juin 2022. Il s’agit d’un espace privatisé au sein d’Anfa Park proposant quotidiennement une série de concerts quotidiens de jeunes musiciens marocains, une scène dédiée ainsi que des espaces de restauration.

«Au-delà de la promotion immobilière, le volet social revêt une très grande importance pour nous en tant que fédération. Ce partenariat illustre pleinement notre engagement à offrir au citoyen un service à la hauteur des attentes des citoyens», assure dans ce sens Kamil Taoufik, président de la FNPI. Du côté de Seven PM, agence organisatrice de Jazzablanca Festival, Tanjazz et Music Talent, son président Moulay Ahmed Alamy a remercié les membres de la fédération d’avoir cru en eux. «Notre travail est de développer les évènements culturels et trouver les bons partenaires qui croient en ces projets et qu’ils veulent donner aussi un sens à ce qu’on est en train de construire», souligne M. Alamy.

A travers son soutien au «Village Casa Anfa», l’AUDA, filiale du groupe CDG, maître d’ouvrage du projet Casa Anfa et gestionnaire d’Anfa Park, renforce son rôle dans le développement territorial ainsi que son engagement en faveur de la culture. L’ambition étant de positionner Casa Anfa en tant que destination culturelle phare. «Anfa Park nous permet d’offrir un espace d’expression et d’exposition de différents produits. Sur le plan culturel nous entamons la réflexion avec les différents acteurs de la ville pour installer des expositions importantes dans l’enceinte du parc. Nous étudions actuellement les différentes possibilités pour mettre en place de tels événements dont le montage est complexe», souligne le directeur général délégué de l’AUDA.

S’agissant d’Immogallery, le salon abritera cette année une trentaine d’exposants, et ce sur la période allant du 21 juin au 3 juillet 2022. Son organisation intervient avec le démarrage de la saison estivale marquée par le retour massif des MRE. Chose qui permettrait au futur acquéreur parmi les Marocains du Monde de trouver l’offre qui correspond à leurs attentes. Pour cette cible, des incitations seront mises en place aussi bien de la part des promoteurs que de la part des banques. La FNPI affirme dans ce sens qu’une banque de la place proposera des taux préférentiels aux visiteurs d’Immogallery. Cet événement est également un moment d’échange et de partage. A cet égard, un programme scientifique est concocté pour le salon. L’idée étant de débattre de thématiques diverses le temps d’un talkshow où les experts éclaireront les visiteurs sur plusieurs aspects de la promotion immobilière.

Articles similaires

CouvertureSociétéUne

Health Tech : la suède mène l’offensive sur le marché marocain

Un roadshow annoncé au mois de mai dans plusieurs villes du Royaume...

EditorialUne

Hôtel 5.0

Immersif, écoresponsable, inclusif, bas carbone, durable… Ces nouveaux attributs ont commencé à...

ActualitéUne

Présidé lundi par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, le SIAM ouvre ses portes à Meknès

Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, lundi...

ActualitéUne

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Meknès l’ouverture de la 16ème édition du SIAM

Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, lundi...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux