ImmobilierUne

Lancement d’un projet de 5.000 logements sociaux dans la province d’Al-Hoceima

© D.R

Le ministre de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Mohamed Nabil Benabdellah, a lancé, jeudi à Al-Hoceima, les travaux de construction d’un projet de réalisation de 5.000 logements sociaux dans la province.

«Nous nous trouvons à Al-Hoceima sur Hautes instructions de SM le Roi pour le lancement d’un projet de construction de 5.000 logements sociaux», a déclaré à la presse M. Benabdellah, à l’occasion d’une visite au site de Sidi El Abed qui accueillera une partie de ce projet, lequel sera réalisé sur plusieurs tranches.

Le site de Sidi El Abed verra ainsi la construction de 1.000 unités à caractère social destinées, sous conditions, à des catégories très défavorisées à la recherche de logement, a expliqué le ministre qui était accompagné notamment du président du directoire du Groupe Al Omrane, Badr El Kanouni.

L’opération sera réalisée en collaboration avec des acteurs publics et privés et touchera plusieurs communes de la province, a-t-il souligné, ajoutant qu’il sera procédé à «l’élaboration de la première tranche dans les quelques mois qui viennent pour lancer la construction».

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...