ImmobilierUne

Le Carrefour régional du logement fait escale à Tanger

© D.R

Après Marrakech, Agadir, Kénitra et Casablanca, Tanger abritera du 1er au 3 avril  la cinquième édition du Carrefour régional du logement.

Cet événement a pour objectif de permettre aux adhérents de la Fondation d’accéder  à des offres immobilières à des conditions préférentielles. La Fondation a procédé à la négociation de nouvelles offres préférentielles avec les promoteurs immobiliers et à la signature de conventions avec Alliances, Al Omrane, CGI, Chaabi Lil Iskane, Dyar Al Mansour, Groupe Chaimaaz, CMKD et Les Espaces Saada. Durant la période 2012-2014, la signature de ces conventions a permis d’obtenir des réductions d’un montant global supérieur à 30 millions de dirhams.

Rappelons que depuis 2003,  la Fondation a mis en place le mécanisme Fogalef pour garantir les crédits logement contractés par ses adhérents. Il est question de  prendre en charge un pourcentage de 2% du taux d’intérêt, pour la tranche d’emprunt d’un montant de 200.000 dirhams, assurer un taux conventionné pour la tranche d’emprunt de 300.000 dirhams et financer 4% du taux d’intérêt pour les crédits inférieurs à 80.000 dirhams. Entre 2010 et 2014, plus de 30.000 adhérents ont bénéficié de crédits Fogalef pour environ dix milliards de dirhams de crédits garantis.

Articles similaires

ActualitéUne

Sécurité des JO Paris 2024 : La France fait appel au Maroc

En visite au Maroc, le ministre français a remercié les services de...

CouvertureSociétéUne

Health Tech : la suède mène l’offensive sur le marché marocain

Un roadshow annoncé au mois de mai dans plusieurs villes du Royaume...

EditorialUne

Hôtel 5.0

Immersif, écoresponsable, inclusif, bas carbone, durable… Ces nouveaux attributs ont commencé à...

ActualitéUne

Présidé lundi par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, le SIAM ouvre ses portes à Meknès

Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, lundi...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux