ImmobilierUne

Le Groupe Alliances renoue avec les bénéfices au 1er semestre 2017

© D.R

Le chiffre d’affaires d’ADI enregistre une croissance de 9%, à 1,53 milliard de dirhams (MMDH), contre 1,41 MMDH sur la première moitié de 2016.

Au terme du premier semestre 2017, le Groupe Alliances Développement Immobilier (ADI) renoue avec les bénéfices en affichant, pour la deuxième année consécutive, un résultat positif, a annoncé, jeudi, l’immobilière cotée en Bourse.

Sur la première moitié de l’année, le résultat net et le résultat net part du groupe (RNPG) sont bénéficiaires et en nette progression par rapport au 30 juin 2016, respectivement de 63 et 60%, indique le promoteur immobilier dans une communication financière.

Alliances confirme, ainsi, son retour à la rentabilité et tous les chantiers du Groupe aussi bien au Maroc (social, intermédiaire et haut standing), qu’en Afrique se poursuivent à une cadence normale, a-t-il souligné. Cette performance s’explique également par l’effet conjugué de la réduction des charges de structure et des charges financières, relève l’immobilière dans son communiqué publié sur le site web de la Bourse de Casablanca.

En dépit d’un contexte national difficile, le chiffre d’affaires d’ADI enregistre une croissance de 9%, à 1,53 milliard de dirhams (MMDH), contre 1,41 MMDH sur la première moitié de 2016, poursuit la même source.

Pour sa part, l’endettement net global du Groupe passe de 8,5 MMDH au 30 juin 2015 à 5,2 MMDH au 30 juin 2017, soit une baisse de 39%. Ladite dette s’établirait à 2,9 MMDH à fin 2017 après exécution des protocoles phase I et II de la dette privée, a-t-elle précisé.

Related Articles

PolitiqueUne

Politique générale : le Chef du gouvernement mardi prochain devant les conseillers

La Chambre des Conseillers tiendra, mardi, une séance plénière consacrée aux questions...

UneVidéos

Tehraoui devant les députés: «À ceux qui doutent de la transparence de nos marchés, d’en apporter la preuve!»

Le ministre de la Santé, Amine Tehraoui, a réaffirmé, mercredi à la...

SociétéUne

Situation épidémiologique : Reprise modérée de la grippe saisonnière au Maroc

Les consultations pour syndrome grippal ( SG) ont concerné tous les groupes...

EmploiUne

«Le développement humain à l’ère des intelligences diverses» au cœur du débat du 5ème Congrès

Le Cercle des Diamants, ONG à vocation humaniste et éducative Débat :...