ImmobilierUne

Le Salon de l’immobilier d’Agadir souffle sa quatrième bougie

© D.R

L’immobilier sera de nouveau à l’honneur à l’occasion de la quatrième édition du Salon de l’immobilier d’Agadir (Almogar N’laaqar), et qui connaîtra la participation de 40 exposants.


Après trois éditions réussies, le Salon de l’immobilier d’Agadir se tiendra de nouveau à l’initiative de Ines Events à la Chambre de commerce, d’industrie et de services du Souss-Massa, du 1er au 6 août sous le thème : «Vers une nouvelle vision d’un habitat à basse consommation énergétique».

Selon les organisateurs, suite au discours royal de la Fête du Trône de juillet 2009, année où a été initié le projet de la Charte nationale de l’environnement et du développement durable (CNEDD), le Salon de l’immobilier dans sa quatrième édition se projette dans le vert, dans l’objectif de promouvoir l’habitat ainsi que les solutions d’économie d’énergie. Et d’ajouter que l’évènement se veut un carrefour d’échange avec les futurs acquéreurs, et également pour faire connaître de nouveaux produits, augmenter la visibilité des opérateurs locaux, être à l’affût des attentes réelles des acheteurs, établir des contacts directs et personnalisés avec les futurs clients, et participer au respect de l’environnement.
Pour y arriver, le Salon met en place trois nouveaux espaces ; le premier réservé aux promoteurs immobiliers, organismes bancaires et agences immobilières, le deuxième aux promoteurs de l’énergie renouvelable, et des solutions économiques, et le troisième sera consacré aux journées d’études.

Plus de 40 exposants seront présents dont des promoteurs locaux et nationaux, organismes bancaires et assurances, promoteurs de l’énergie renouvelable, société de construction, agences immobilières, décorateurs et pépinières. Le Salon proposera une gamme variée de produits ; logements économiques, haut et moyen standing, lots de terrain, décoration et aménagement intérieur, ainsi que des produits d’économie d’énergie.
Le programme du Salon comprend des journées d’études organisées par la Confédération générale des entreprises du Maroc, le Centre régional d’investissement de la région du Souss-Massa, et sarouty.ma, et qui porteront sur différents thèmes concernant l’habitat et l’économie d’énergie notamment «L’habitat social face aux changements climatiques, quelles mesures adopter pour atténuer les impacts sur l’environnement ?», «Eco-habitat : tous pour un environnement plus sain et plus durable», «L’habitat sobre en énergie :
clé de la lutte contre les changements climatiques» et «Energie et changements climatiques : à propos de deux évolutions opposées».

Related Articles

ActualitéUne

Chambre des représentants: Séance plénière lundi du Chef du gouvernement

La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain, une séance plénière consacrée aux...

SociétéUne

Bibliobus : Près de 50.000 élèves touchés au fil des six éditions

La Fondation Renault Maroc contribue à renforcer l’intérêt pour la lecture et...

SociétéUne

Sur Hautes Instructions Royales : La Fondation Mohammed V ouvre 13 nouveaux centres

Ces structures s’inscrivent dans le cadre des grands programmes d’intervention de la...

EconomieUne

Face à l’émergence des BRICS+ : L’IRES dévoile la stratégie à adopter par le Maroc

Dans un contexte de mutations globales, marqué par un élargrissement des BRICS+,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux