Immobilier

Les coopératives d’habitat au Maroc s’organisent

Le congrès constitutif de la Fédération nationale des coopératives d’habitat au Maroc, tenu samedi à Mohammedia, a élu à l’unanimité un bureau exécutif composé de 17 membres dirigé par Arafat Al Mongidi. Ce congrès organisé sous le thème «Les coopératives d’habitat, acteur essentiel dans l’économie de la solidarité et partenaire civil dans la rationalisation des politiques publiques» a également approuvé les statuts de la Fédération et son fonctionnement interne.

La Fédération nationale des coopératives d’habitat au Maroc est un nouveau cadre associatif et professionnel qui s’inscrit dans la vision stratégique visant à développer le secteur de l’habitat et à diversifier sa base économique ainsi que la contribution des coopératives dans le développement du logement et la réduction de son prix.

Cette fédération ambitionne de devenir un conseil de développement et de solidarité efficace pour promouvoir l’offre dans le logement en tant que droit fondamental des droits de l’Homme. Ce cadre se veut aussi un partenaire œuvrant aux côtés de l’Etat et du secteur privé pour la conservation de l’environnement et pour faire face aux contraintes juridiques et financières rencontrées par le secteur de l’habitat qui connaît, ces dernières années, une croissance régulière au Maroc.

Articles similaires

ImmobilierUne

Programme d’aide au logement : Afdal développe une fonctionnalité dédiée au dispositif

De par cette nouvelle fonctionnalité, Afdal améliore l’expérience des utilisateurs.

ImmobilierUne

Les crédits immobiliers s’élèvent à plus de 303,58 milliards DH

Selon les indicateurs du département de l’habitat à fin décembre 2023

Immobilier

Anaé Garden & Sea : La commercialisation du projet lancée

Al Hoceinia Real Estate, à travers sa marque haut standing Héritage Immobilier,...

Immobilier

Selon un récent décryptage d’Afdal à propos des taux immobiliers : Aucun changement des tarifs bancaires à signaler

La sinistralité pourrait poursuivre sa baisse si l’économie continue de se redresser.

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux