ImmobilierUne

Lutte contre l’habitat insalubre : El Brouj, 59ème ville sans bidonvilles

© D.R

La ville d’El Brouj vient d’être déclarée 59ème ville sans bidonvilles au niveau national  et 4ème ville au niveau de la région de Casablanca-Settat.

Une cérémonie a été présidée, mardi 22 mai, par Abdelahad Fassi Fehri, ministre de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, accompagné de Fatna Lakhiyel, secrétaire d’Etat chargée de l’habitat.

A  cette occasion, le procès-verbal de déclaration de la ville d’El Brouj «Ville sans bidonvilles» a été  signé au niveau du siège de la commune faisant d’elle la 4ème ville au niveau de la région de Casablanca-Settat après Settat, Bouznika et Deroua. Le programme «Villes sans bidonvilles» a pu permettre le relogement de 450 ménages répartis sur 4 bidonvilles (Hliba, Souk, Mellalia et Jadarmia) et l’amélioration de leur condition de vie. En effet, tous les ménages ont bénéficié de lots de terrain dans les lotissements Al Amal et Jnane El Brouj disposant de toute l’infrastructure de base (eau potable, électricité, assainissement…) et des équipements socio-économiques (écoles, terrain de sport, centre de santé, centre commercial…).

Le montant global s’est élevé à 93 MDH dont une participation du ministère  de  11,25 millions DH. Dans le cadre des efforts déployés par le mnistère pour le développement urbain des villes et leur promotion sur les plans régional et national et dans le cadre de la politique de la ville, une convention concernant le développement urbain de la ville d’El Brouj a été signée dont le coût global est de 91,40 millions DH avec une participation du ministère de 30,5 millions DH.

Ce programme porte sur la mise à niveau des entrées de la ville, la mise à niveau de 13 quartiers d’habitat sous-équipés ainsi que la création et l’aménagement d’équipements socio-économiques.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...