970x250

Nadja Arsalane: «Nous constatons un engouement sur l’offre de la destination en tant que résidence principale ainsi que sur l’offre RIPT»

Nadja Arsalane: «Nous constatons un engouement sur l’offre de la destination  en tant que résidence principale ainsi que sur l’offre RIPT»

Entretien avec Nadja Arsalane, directrice Marketing et Commerciale de la Société d’aménagement et de promotion de la station de Taghazout (SAPST)

La destination Taghazout Bay s’étale sur une superficie de 615 hectares en front d’une bande côtière de 4,5 km de plages. S’appuyant sur un arrière-pays riche et authentique, Taghazout Bay est conçue selon une approche intégrée et durable. La destination est composée d’ensembles touristiques, résidentiels, d’infrastructures sportives et de composantes d’animation et de loisirs. Pour mieux nous rapprocher du cadre de vie de cette destination, Nadja Arsalane, Directrice Marketing et Commerciale de la SAPST, nous en détaille les spécificités et donne un avant-goût de l’offre résidentielle.

ALM : Parlez-nous tout d’abord du cadre de vie qu’offre la station Taghazout à ses résidents…
Nadja Arsalane : La station Taghazout Bay est une station intégrée qui se situe entre mer et montagne et à 10 minutes du centre-ville d’Agadir. Nos résidents profitent toute l’année d’un cadre de vie idyllique face à la mer au sein de nos résidences fermées et sécurisées disposant de tous les équipements nécessaires (piscines, terrains de sports), un service après-vente et une gestion syndicale par un syndic professionnel. La station compte plusieurs hôtels d’enseignes internationales Fairmont, Hyatt, RIU, Hilton, Marriott et Radisson et des composantes d’animation : un golf de 27 trous, un beach club, un centre d’argan, une académie de surf et de golf ainsi qu’un centre commercial à ciel ouvert Tawenza Square, en cours de commercialisation, qui offre des commerces de restauration et de proximité pour nos résidents.

Comment se décline l’offre résidentielle au niveau de la station Taghazout?
L’offre résidentielle de Taghazout Bay est variée. Nous disposons de biens livrables et de biens en cours de développement dont la livraison est prévue courant 2023. Notre offre est composée d’appartements en résidence fermée, des villas en villégiature, et d’appartements meublés et en gestion locative sous le régime RIPT (résidence immobilière pour la promotion touristique) qui offre aux acquéreurs un loyer minimum garanti. La gestion a été confiée à un opérateur hôtelier international Radisson Résidences. Cette formule d’investissement unique au Maroc ayant comme principale cible les non-résidents permet de gérer leur bien en leur absence en leur garantissant un retour sur investissement tout en profitant de leur bien s’ils le souhaitent.

Quels sont les biens pour lesquels vous observez un grand engouement et par quoi se distinguent-ils ?
Suite au contexte sanitaire, nous avons constaté un engouement pour l’offre résidentielle de la destination en tant que résidence principale étant donné qu’elle se situe à proximité de la ville d’Agadir, notamment sur le segment villas. Les clients sont aujourd’hui à la recherche d’un cadre de vie agréable qui leur offre toutes les commodités. Par ailleurs, et compte tenu de l’amélioration de la situation actuellement, nous constatons le retour de la demande des MDM (Marocains du Monde) pour le segment RIPT qui leur permet d’acquérir un bien en ayant un opérateur professionnel qui le gère.

Que concoctez-vous de particulier pour les futurs résidents de la station ?
A l’occasion de notre participation au SMAP Immo du 24 au 26 juin à Paris, nous réservons à nos futurs clients une offre promotionnelle avec 50% des frais d‘enregistrement offerts jusqu’au 31 août 2022. Aussi, lors de cette saison estivale, sous le signe de la reprise, un programme d’animation unique a été réfléchi avec nos partenaires afin d’offrir aux touristes et résidents la meilleure expérience au sein de la station et son arrière-pays riche.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.