Immobilier

Opération séduction d’Al Omrane Al-janoub dans le Sud

© D.R

Al Omrane Al-janoub, filiale du holding d’aménagement Al Omrane, a organisé récemment ses journées portes ouvertes à la place Almichouar à Laâyoune.

La société Al Omrane Al-janoub a proposé à cette occasion des produits diversifiés (lots, villas économiques, magasins) pour toutes les classes sociales et pour toutes les bourses et offre des réductions importantes. Les conseillers clients de la société Al Omrane ont été à l’écoute des visiteurs pendant toute la période de ces journées pour répondre à leurs attentes et questions sur les facilités accordées et les procédures administratives ainsi que les nouvelles mesures d’incitation et d’encouragement mises en place dans ce sens. Ils ont également fait découvrir aux visiteurs les différents plans et maquettes des projets immobiliers.

Al-Omrane Al-Janoub (SAO) intervient dans 3 grandes régions du Sud qui regroupent 3 wilayas et 10 provinces. Depuis sa création en 2006 la société s’est vue assigner par les pouvoirs publics 4 grandes missions : premièrement l’éradication des campements d’Al-Wahda dans quatre villes, en l’occurrence Laâyoune, Boujdour, Dakhla et Smara, deuxièmement la satisfaction des besoins en logements des autres catégories sociales hors campement, troisièmement la satisfaction des besoins en logement prenant en compte la croissance démographique, et quatrièmement la création d’un marché immobilier au niveau des provinces du Sud.

Ces missions ont été consignées dans le cadre de la convention relative au financement et la réalisation du Nouveau programme d’habitat et d’urbanisme dans les provinces du Sud qui devra prendre fin cette année.

Depuis 2012, la stratégie de la société a commencé à changer de cap en passant de la maîtrise d’ouvrage déléguée pour le compte de l’Etat aux opérations propres promotionnelles de la société.

Les résultats relatifs à l’intervention de la société en matière de lutte contre l’habitat insalubre ont été satisfaisants. Trois grandes agglomérations ont été déclarées «villes sans bidonvilles», il s’agit de Laâyoune en juillet 2008, Dakhla et Boujdour respectivement en janvier et février 2010. Ces déclarations ont nécessité la démolition de 21.000 baraques et l’attribution de plus de 20.000 lots destinés à l’auto construction en vue de reloger les bidonvilleois. La dernière ville en liste au niveau des provinces du Sud est Smara, sa déclaration VSB est prévue fin 2014.

Articles similaires

Immobilier

Baptisée BimobTech : Une bibliothèque numérique des matériaux de construction voit le jour

Une bibliothèque numérique des objets et matériaux de construction au Maroc vient...

ImmobilierUne

Al Omrane dévoile son plan d’action 2024

5 MMDH d’investissement et un chiffre d’affaires prévisionnel de 5,58 MMDH

Immobilier

Offrant un cadre de vie de prestige : L’étoile Marine, un projet de luxe sur la corniche de Casablanca

L’Étoile Real Estate, dévoile son nouveau projet. Baptisé «L’Étoile Marine», ce projet...

Immobilier

Accession à la propriété au Maroc : Chaabi Lil Iskane lance de nouveaux projets

Chaabi Lil Iskane réaffirme son engagement à l’accession à la propriété. La...