«Bénéficiaires de l’opération départs volontaires, ceci vous concerne.Voulez-Vous investir votre argent dans un projet sûr et qui rapporte ? Contactez maintenant notre société de bâtiment, vous ne serez pas déçus. Nous mettons à votre disposition notre savoir-faire et notre longue expérience en matière de l’immobilier». Hassan Chehibi est l’auteur de cette annonce publiée sur le journal gratuit «Marrakech Annonces». L’opération départs volontaires a donné certaines idées à cet entrepreneur basé à Marrakech. Elle lui a inspiré une idée géniale : offrir son expérience et son savoir-faire aux bénéficiaires du départs volontaires qui désirent investir une partie ou la totalité de leur argent dans l’immobilier. Une idée, certes, nouvelle mais qui semble attirer beaucoup de personnes.
«Cette idée m’est venue spontanément. J’ai une société de bâtiment et de travaux publics à gérer et toutes les initiatives qui pourraient aider à faire bouger les choses sont les bienvenues», explique M. Chehibi. Son entreprise ne fait pas que la construction, elle s’occupe aussi de l’électricité, l’étanchéité, la climatisation, l’installation des piscines et bien d’autres services. Son objectif est de faire profiter un maximum de bénéficiaires du départ volontaire de ces différents services. Il souhaite rencontrer les personnes intéressées et faire affaire avec elles dans un domaine qu’il connaît très bien puisqu’il y est depuis de longues années.
«J’offre une opportunité d’affaire parce qu’avant tout, mon idée est basée sur l’échange et l’ouverture. Je ne veux pas imposer mais proposer et conseiller. L’écoute et la communication sont ma première étape.
Je rencontre la personne intéressée et ensuite nous échangeons nos idées». Hassan Chehibi est en effet ouvert à toute proposition. Les formules de partenariat diffèrent selon la demande et selon aussi le degré de confiance existant entre l’entreprise et le client. « Si la personne est sérieuse et désire sincèrement investir dans l’immobilier, nous pourrions s’associer pour réaliser plusieurs autres projets. Celle qui désire uniquement des conseils et une orientation en la matière, c’est possible aussi. Tout est négociable», précise M. Chehibi. Pour l’instant, les gens qui le contactent cherchent uniquement à s’informer et à avoir plus de détails sur cette annonce.
À Marrakech, les appels sont encore peu nombreux. En fait, c’est à Casablanca où les demandeurs sont nombreux et enthousiastes. Quelques semaines après la publication à Marrakech Annonces de sa proposition, l’entrepreneur a reçu des appels de bénéficiaires du départ volontaire casablancais. «Quand j’ai vu que mon idée plaisait aussi aux Casablancais, je n’ai pas hésité à publier cette même annonce au niveau de Casablanca». M. Chehibi est en effet ravi de voir que son idée plaît. Tout ce qu’il espère à présent, c’est de passer à l’étape suivante : celle de concrétiser son projet de partenariat.