Immobilier

Pour son 20ème anniversaire: Alliances s’offre un relooking

© D.R

Alliances célèbre ses 20 ans d’expérience sous le signe du renouveau. La célébration est donc marquée par le changement de l’identité visuelle du groupe immobilier. Une nouvelle architecture de marque est dessinée reflétant ainsi le dynamisme et l’affirmation de la signature Alliances sur le marché local et international.

«Notre identité change aujourd’hui pour mieux incarner nos valeurs et symboliser notre ambition renouvelée. Ce changement donne plus de cohérence et de simplicité et replace Alliances en son centre», commente dans ce sens Alami Lazraq, président-directeur général du Groupe Alliances, lors d’une rencontre tenue à cet égard, lundi 19 mai, à Casablanca. Le changement a ouvert, par ailleurs, de nouveaux challenges pour Alliances. Les horizons de développement du groupe immobilier sont définis dans une nouvelle stratégie.

La vision d’Alliances pour les années à venir s’articule autour de la diversification des métiers du groupe, sur les synergies entre les différents pôles d’activités et aussi sur l’expansion d’Alliances en Afrique subsaharienne. Une assise financière importante sera engagée, dans ce sens, favorisant à Alliances le gain de 52,5 milliards de dirhams à l’horizon 2020.

«En s’axant sur nos perspectives, les investissements du groupe, toutes activités confondues, totaliseront 52,5 milliards de dirhams sur les 7 prochaines années, soit la création de 50.000 emplois», indique le PDG d’Alliances. Outre la forte croissance du chiffre d’affaires en 2020, la nouvelle stratégie d’Alliances table sur un rééquilibrage du mix d’activité, notamment un développement volontariste en Afrique et un désendettement important.

L’Afrique est donc la destination phare du périple de développement d’Alliances. «Ce nouveau cap est un levier de croissance considérable pour le Maroc. Notre groupe a dans ce sens un rôle essentiel à jouer et une expertise à faire valoir, notamment en matière d’infrastructures et de logement social», explique Alami Lazraq.

L’élan est de même sur le plan national. Le changement est reflété par la création de 4 marques qui regrouperont les pôles traditionnels du groupe.

La marque Alliances Darna est désormais une référence du pôle habitat social et intermédiaire qui connaît un grand essor traduit par la présence de la signature Alliances dans d’importantes villes marocaines telles que Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, M’diq, Fnideq et Kénitra. Dotée d’un carnet de commandes de 3 milliards de dirhams en 2014, la marque Alliances services est en cours de développement de plusieurs hôtels pour le compte de partenaires prestigieux.

Le résidentiel golfique et tertiaire n’est pas en reste. Il en est de même pour Alliances construction qui accompagne les plus grands chantiers d’infrastructures au Maroc et à l’international et dont le carnet de commandes est de 5,5 milliards de dirhams en 2014.

Véritable vitrine du groupe, ce pôle répondra dorénavant à la marque Alliances créations. La célébration du 20ème anniversaire d’Alliances a également été couronnée par une nouvelle organisation administrative attribuant plus d’autonomie aux trois grands pôles d’activités du groupe.
 

Articles similaires

ImmobilierUne

Al Omrane dévoile son plan d’action 2024

5 MMDH d’investissement et un chiffre d’affaires prévisionnel de 5,58 MMDH

Immobilier

Offrant un cadre de vie de prestige : L’étoile Marine, un projet de luxe sur la corniche de Casablanca

L’Étoile Real Estate, dévoile son nouveau projet. Baptisé «L’Étoile Marine», ce projet...

Immobilier

Accession à la propriété au Maroc : Chaabi Lil Iskane lance de nouveaux projets

Chaabi Lil Iskane réaffirme son engagement à l’accession à la propriété. La...

ImmobilierUne

En hausse de 5,1 % : Les ventes immobilières redécollent en 2023

Bank Al-Maghrib et l’ANCFCC relèvent une hausse de 1,1 % de l’indice...