Immobilier

Résultats 2020 : Totalement désendettée, Immorente Invest tire son épingle du jeu

© D.R

Immorente Invest, société propriétaire d’usines, de bureaux et d’actifs logistiques, tous loués à de grandes entreprises multinationales et à de grands groupes marocains, annonce ses résultats pour l’exercice 2020.

Au 31 décembre 2020, la société présente un portefeuille de 617 MDH composé d’actifs de qualité dans des emplacements prime.

Les locataires de la foncière, sélectionnés par l’équipe de gestion avec soin, présentent des signatures de premier ordre ayant permis à la foncière d’afficher des résultats en croissance dans un contexte de crise sanitaire. Le rendement brut global de la foncière, incluant une vacance fin 2020 de 2,5%, s’établit à 8,2% contre 8,1% en 2019. Dans un contexte de crise sanitaire, Immorente Invest a réalisé des performances positives.

Elle a fait preuve de résilience avec des loyers en hausse de 3% et un résultat analytique qui s’élève à 40,5 MDH en progression de 22% par rapport à 2019. Aussi, Immorente Invest a procédé en février 2020 à une augmentation de capital de 408 MDH portant le total des fonds levés à 900 MDH. Cette augmentation de capital en Bourse, réalisée avec succès, avait pour objectif de doter la société de capitaux supplémentaires, lui permettant d’investir dans de nouveaux actifs immobiliers et ainsi d’élargir son portefeuille. La situation financière à fin d’année 2020 fait acte ainsi d’une situation saine, puisque la société a remboursé en mars et avril 2020 l’intégralité de ses dettes.

Articles similaires

Immobilier

Offrant un cadre de vie de prestige : L’étoile Marine, un projet de luxe sur la corniche de Casablanca

L’Étoile Real Estate, dévoile son nouveau projet. Baptisé «L’Étoile Marine», ce projet...

Immobilier

Accession à la propriété au Maroc : Chaabi Lil Iskane lance de nouveaux projets

Chaabi Lil Iskane réaffirme son engagement à l’accession à la propriété. La...

ImmobilierUne

En hausse de 5,1 % : Les ventes immobilières redécollent en 2023

Bank Al-Maghrib et l’ANCFCC relèvent une hausse de 1,1 % de l’indice...

Immobilier

Immobilier : Les taux stables en février

Les taux immobiliers en février restent stables selon Afdal.ma.

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux