Au commencement, il y avait l’eau. Voilà une expression qui semble avoir fortement influencé les promoteurs du nouveau programme immobilier River Palm, situé en pleine Palmeraie à Marrakech. L’eau constitue l’élément essentiel autour duquel tourne ce projet ambitieux. Et pour cause, le projet, inauguré dimanche 1er mai, est conçu derrière une clôture d’enceinte végétale et autour d’une rivière et de lacs articifiels. Tout autour, différentes typologies d’habitations, de 250 à 2.000 m2, sont proposées. A commencer par les villas, implantées en première ligne sur le lagon avec jardin et piscine privative. Egalement au programme de ce projet, les douiras, un concept inspiré des maisons traditionnelles, bénéficiant d’intérieurs aérés et de vastes terrasses. Il y est également question des msrias, ces petites maisons au caractère convivial avec piscine privative et terrasse aménagée. A cela s’ajoutent des appartements en duplex avec jardin privatif. Toutes ces habitations sont entourées de vastes plans d’eau propices à la baignade. L’ensemble intègre en outre tout un pôle d’animations et de services.
La vie dans ce nouveau projet s’organise en effet autour du mail central, épine dorsale de River Palm. Tout au long sont regroupés la plupart des équipements de vie et de services : un club house, une galerie de commerces et mall commercial, des restaurants, des espaces de loisirs, un centre culturel ainsi que des équipements cultuels, des espaces de sport et de détente, un bazar, une maison de l’artiste et une maison de l’artisan. Sans parler du business center et autres agences bancaires qui y occupent une place de choix. Des résidences hôtelières sont également programmées dans le plan de développement du site.
River Palm propose en outre une gestion locative et assure un gardiennage toute l’année 24h/24.
Ciblant une clientèle « exigeante » à la fois « internationale et locale » et se voulant respectueux de la nature, River Palm obéit à une conception architecturale qui s’appuie sur un système exclusif de retraitement qui permet de gérer avec économie la très précieuse ressource en eau.
La circulation automobile y est limitée. Ce projet ambitionne ainsi d’être très cohérent avec l’histoire de Marrakech. A l’heure où la ville ocre est lancée dans une course au leadership touristique, River Palm ambitionne de hisser un peu plus son image et son attractivité. Le projet est commercialisé dès à présent selon le principe de la vente en l’état futur d’achèvement (VEFA), suivant la loi marocaine du 7 novembre 2003. Ce processus contractuel permet à l’acquéreur de payer le prix de son bien au fur et à mesure de l’achèvement des travaux. La première tranche du programme River Palm sera livrée dans un délai de 18 à 24 mois.