ImmobilierUne

Salon de l’immobilier et de l’urbanisme de Marrakech 2019 : 30.000 visiteurs attendus à la 2ème édition

© D.R

C’est parti pour la 2ème édition du Salon de l’immobilier et de l’urbanisme de Marrakech (SIUM) qui ouvre ses portes du 24 au 27 janvier 2019 à la Place 18 Novembre de la ville ocre. 30.000 visiteurs sont attendus à cette seconde édition et pas moins de 80 exposants y tiennent leur stand sur un espace de 5.000 mètres carrés.

«Nous sommes partis du constat simple que le marché de l’immobilier est freiné par le manque d’informations précises, de fausses croyances et de freins personnels détournant les offres de la demande», explique Cyrille Sismondini, chef de projet du SIUM. Dans un contexte marqué par la stagnation du marché de l’immobilier, le SIUM se veut un carrefour qui met en relation les particuliers qui ont un projet immobilier avec l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur du secteur, à savoir promoteurs, agences immobilières, banques, notaires ou encore DGI. Ce salon met en avant des choix d’offres à la vente, à la location en s’adressant à toutes les catégories sociales, tous segments (collectifs ou individuels) et tous publics (nationaux, internationaux, MRE).

Les banques sont présentes pour renseigner les visiteurs sur les emprunts, leurs modalités, la capacité de financement et les guideront dans la solution la plus adaptée pour concrétiser leur projet. En termes d’accompagnement, l’ordre des notaires de la région est présent en force afin d’apporter son expertise en matière d’achat, de vente de transmission de patrimoine. Au menu également des conférences scientifiques et des rencontres autour notamment de l’urbanisme.

Cette seconde édition verra l’organisation d’ateliers pratiques avec des experts afin de fournir les renseignements nécessaires aux visiteurs. Des speed meetings seront également proposés avec des spécialistes (banquiers, notaires, impôts…). Par ailleurs, le SIUM sera dédié cette année au développement durable. Il valorisera à ce titre les projets et acteurs qui œuvrent en matière de préservation de l’environnement. Avec à la clé la participation de jeunes entrepreneurs qui auront l’opportunité de présenter leurs projets et réalisations au grand public. Un panel de professionnels désignera à cette occasion le lauréat du premier trophée « SIUM Entrepreneur».

Articles similaires

ActualitéUne

Un projet de loi relatif au régime de l’AMO adopté en conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet...

EmploiUne

Future of Work Forum Africa, 1er forum en Afrique prévu à Casablanca

L’événement se tiendra les 16 et 17 mai prochain, à Anfa Park...

EmploiUne

Kiara, l’outil au service des candidats et recruteurs by ReKrute

L’innovation conçue à 100% avec de l’intelligence artificielle est unique au Maroc....

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus