Immobilier

Selon Afdal.ma : Les taux immobiliers se stabilisent en novembre

Malgré un contexte complexe, la stabilité du taux directeur et le retour de l’inflation vers des niveaux acceptables sont des facteurs encourageants, suggérant au moins un statu quo des taux immobiliers.

Les meilleurs taux pratiqués par les banques partenaires d’Afdal.ma sont restés bloqués à 4,50 % sur 15 ans et 4,75 % sur 25 ans. C’est ce qui ressort d’une récente analyse d’Afdal, comparateur de crédit immobilier en ligne. «4,75 % est le taux le plus compétitif auquel vous pouvez prétendre pour un prêt immobilier sur 25 ans et plus chez les partenaires d’Afdal.ma, le comparateur de crédit immobilier en ligne.

Cette tarification est inchangée depuis plusieurs mois et novembre ne déroge pas à cette tendance, selon les données du comparateur. Sur une durée de 15 ans, les offres les plus avantageuses ressortent à 4,50 %», relève-t-on à ce propos. Selon Afdal, les données de novembre confirment la stabilité des taux immobiliers. «Contre toute attente, l’anticipation d’un emballement des taux immobiliers liée aux augmentations du taux directeur en 2022 ne s’est pas concrétisée», souligne Afdal. Et de préciser que «les conditions de financement sont demeurées relativement intéressantes surtout pour les candidats présentant des dossiers de qualité». Les ajustements tarifaires opérés par les banques ont donc été bien modestes par rapport à l’évolution des taux de référence. Par ailleurs, les acheteurs ont bénéficié d’une légère baisse des prix des biens résidentiels sur les neuf premiers mois de l’année, neutralisant partiellement l’impact de la hausse des taux d’intérêt dans certains cas.

Articles similaires

ImmobilierUne

Programme d’aide au logement : Afdal développe une fonctionnalité dédiée au dispositif

De par cette nouvelle fonctionnalité, Afdal améliore l’expérience des utilisateurs.

ImmobilierUne

Les crédits immobiliers s’élèvent à plus de 303,58 milliards DH

Selon les indicateurs du département de l’habitat à fin décembre 2023

Immobilier

Anaé Garden & Sea : La commercialisation du projet lancée

Al Hoceinia Real Estate, à travers sa marque haut standing Héritage Immobilier,...

Immobilier

Selon un récent décryptage d’Afdal à propos des taux immobiliers : Aucun changement des tarifs bancaires à signaler

La sinistralité pourrait poursuivre sa baisse si l’économie continue de se redresser.

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux