ImmobilierUne

Système d’aide à l’achat, gestion des réclamations, évaluation de l’expérience client… Al Omrane lance une plateforme de services innovante

L’interface permet désormais aux citoyens, Marocains du monde et ceux résidant au Maroc, d’accéder à l’ensemble des produits mis en vente publique par le Groupe.

Le Groupe Al Omrane franchit un nouveau cap dans sa stratégie de digitalisation en lançant une plateforme multiservice innovante. On y trouve une panoplie de solutions à destination du citoyen dont un système automatisé et interactif d’aide à l’acquisition. Les détails.

Accéder en ligne et en temps réel à l’ensemble des produits mis en vente publique par Al Omrane sur l’ensemble du territoire national. C’est l’un des objectifs de la nouvelle plateforme digitale lancée par le Groupe et qui amorce de ce fait une nouvelle étape dans sa stratégie digitale. «Cette initiative permettra de renforcer la politique du ministère qui a placé l’objectif de répondre aux besoins du citoyen au cœur des programmes et des projets lancés», explique Youssef Hosni, secrétaire général du même ministère, dans une allocution prononcée au nom de la ministre de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatima Ezzahra El Mansouri, lors du lancement de cette plateforme qui s’est déroulé le 21 novembre 2023 à Rabat. Il annonce à ce propos que la gestion de l’aide directe de logement lancée par le ministère s’effectuera à travers une plateforme en ligne à partir de janvier 2024. Pour sa part Hosni El Ghazaoui, président du directoire du Groupe Al Omrane, a mis en exergue la stratégie du Groupe visant à améliorer les services rendus au citoyen. «Le Groupe a lancé un ensemble de projets structurels et qui permettront de consacrer le principe de transparence», explique Hosni El Ghazoui. Parmi ces projets figure l’opérationnalisation de cette nouvelle plateforme qui incarne la politique de proximité fixée par Al Omrane à destination du citoyen. «Le Groupe Al Omrane présente à travers cette plateforme automatisée et interactive un ensemble de nouveaux services qui répondent aux besoins des citoyens», précise le président du directoire du Groupe.

Des milliers de produits disponibles en ligne

Ladite interface disponible sur le lien www.alomrane.gov.ma, permet désormais aux citoyens, Marocains du monde et ceux résidant au Maroc, d’accéder à l’ensemble des produits mis en vente publique par le Groupe, à savoir les lots de terrain, les unités de logement et les locaux commerciaux sur l’ensemble du territoire national, garantissant ainsi aux citoyens la facilitation des démarches d’identification des biens répondant à leurs attentes. Des milliers de produits sont disponibles au niveau de cette solution. De plus, toutes les informations liées à ces produits y sont données en détail. On y trouve la géolocalisation, la surface ou le prix.
L’utilisateur peut aussi y demander une prise de rendez-vous ou d’être contacté par un agent commercial. La plateforme d’aide à l’acquisition du Groupe Al Omrane permet au citoyen, à partir d’une carte géographique du Royaume, de visualiser toutes les caractéristiques des biens mis en vente publique par le Groupe et d’en choisir celui qui lui convient.

Assurer la proximité avec le citoyen

L’utilisateur peut désormais finaliser son acquisition dans l’agence commerciale du Groupe de son choix partout au Maroc. Et ce n’est pas tout. La nouvelle plateforme intègre une série d’autres fonctionnalités destinées à diversifier et améliorer davantage la qualité du service fourni aux citoyens, dont la gestion et le suivi des réclamations pour assurer leur satisfaction et le recueil de leur évaluation de l’expérience client au sein des agences commerciales du Groupe pour associer les citoyens dans la définition des mesures ciblées d’amélioration de la relation client. «Le citoyen peut émettre sa réclamation sur la plateforme (…) et suivre toutes les étapes de sa requête», relève le président du directoire du Groupe Al Omrane. En effet, le Groupe associe le citoyen à sa stratégie de développement et lance un nouvel outil d’évaluation et d’amélioration de l’expérience client dans ses différentes agences commerciales. Ainsi, tout citoyen a désormais la possibilité d’évaluer et de noter son expérience en agence à travers un questionnaire interactif inédit et exhaustif. Celui-ci englobe l’ensemble des aspects pouvant avoir un impact sur le niveau de satisfaction de la qualité de notre service à son égard.
Dans le même sens, au niveau de chacune de ses agences commerciales, Al Omrane a mis en place une signalétique qui permet au citoyen, à partir d’un code QR affiché sur cette signalétique, d’être redirigé vers une plateforme anonyme et sécurisée d’évaluation de l’expérience client, et ce, sur la base d’une série de questions liées aux différentes composantes de gestion de la relation client. Ladite plateforme d’évaluation est également accessible aux citoyens directement à partir de la plateforme digitale du Groupe.

 

Articles similaires

PolitiqueUne

SM le Roi reçoit aujourd’hui le Président du gouvernement espagnol : Le communiqué du Cabinet royal

« Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, ce...

EconomieUne

Maroc : la croissance économique devrait atteindre 3,5% à moyen terme, selon le FMI

La croissance économique du Maroc devrait atteindre 3,5% à moyen terme, stimulée...

ActualitéUne

SM le Roi offre un déjeuner en l’honneur du Président du gouvernement espagnol

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a offert, mercredi à Rabat, un...

ActualitéUne

A son arrivée à l’aéroport Rabat-Salé : Pedro Sanchez accueilli par le chef de gouvernement 

Le Président du gouvernement espagnol, M. Pedro Sanchez, est arrivé, mercredi 21...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux