Immobilier

Technologie immobilière : Casablanca abrite la deuxième édition de l’ImmoTech-Proptech Expo

Placé sous l’égide du ministère de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, ImmoTech-Proptech Expo, premier Salon de la Proptech au Maroc, sera organisé à Casablanca par Mubawab, site de l’immobilier au Maroc, en collaboration avec Rent, leader des Salons PropTech en Europe et ce les 20 et 21 septembre.

Près de 2.000 visiteurs sont attendus lors de l’événement. Quarante- cinq exposants ont répondu présent pour proposer leurs innovations lors de rencontres B2B conçues pour favoriser les échanges et les opportunités de networking via un réseau international d’experts de l’immobilier. Pendant les deux jours, huit conférences vont constituer le temps fort de l’événement. Des speakers nationaux et internationaux vont aborder des thématiques importantes telles que l’enjeu de la data pour la relance de l’immobilier, l’intelligence artificielle au service des professionnels de l’immobilier, la construction à faible empreinte carbone, la formation en ligne ou les immeubles connectés.

Durant la journée de clôture, un concours de la meilleure innovation portant sur le développement de solutions digitales de la PropTech sera ouvert à tous les participants. Cette compétition vise à récompenser les exposants spécialisés, y compris les start-up porteuses d’idées à haute valeur ajoutée. Le gagnant aura un stand gratuit pour le prochain Salon Rent, premier Salon de la PropTech en Europe, qui se tiendra à Paris les 8 et 9 novembre 2023 et où sont attendus 15.000 visiteurs pour les 450 exposants.

Articles similaires

ImmobilierUne

Damane Sakane, crédits immobiliers, financement participatif… Les principaux indicateurs de l’habitat à fin juin 2023

208.592 ménages ont bénéficié de la garantie Fogarim depuis le lancement de...

Immobilier

Groupe Al Omrane: Le CA en amélioration, à 1,74 MMDH au S1-2023

Le chiffre d’affaires (CA) du Groupe Al Omrane a progressé, en glissement...

Immobilier

Groupe Addoha : Hausse de 14 % des préventes à fin juin

Net rebond du chiffre d’affaires d’Addoha aux six premiers mois. Le Groupe...

ImmobilierUne

Selon un récent décryptage de Afdal.ma : La hausse des intérêts impacte les plus jeunes emprunteurs

Les jeunes emprunteurs, surtout en début de carrière, doivent souvent composer avec...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux