La caravane «Urbanisme et habitat au service des Marocains du monde» a fait escale, vendredi à Fès, pour rencontrer les membres de la communauté marocaine de l’étranger et leur présenter les différents projets immobiliers au niveau de la région Fès-Meknès.
Initiée par le ministère de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de l’Opération «Marhaba 2025» et devrait couvrir à terme 10 villes, couvrant différentes régions du Royaume. Il est à noter que Fès est la troisième étape de cette caravane après celles de Tanger et Oujda. Cette tournée estivale devrait permettre aux Marocains résidant à l’étranger de s’informer des offres importantes en matière de logement et d’urbanisme au niveau de l’ensemble des préfectures et des provinces de la région Fès-Meknès.
Cette caravane illustre l’approche adoptée par le ministère de tutelle et la société Al Omrane en matière d’ouverture et de communication dans le but d’améliorer la qualité des services offerts aux citoyens en particulier les MRE en application des Hautes Instructions Royales visant à accorder une attention particulière aux Marocains du monde.














