970x250

Véritable marque du Groupe : Al Omrane Expo 2021, pari gagné

Véritable marque du Groupe : Al Omrane Expo 2021, pari gagné

Le salon Al Omrane Expo qui devient une véritable marque a été tenu dans un nouveau mode hybride, combinant virtuel et présentiel. Cette combinaison a permis de capitaliser sur les facteurs clés de succès de l’édition virtuelle et de renforcer l’expérience client à travers un dispositif d’animation rattaché dans les Top agences du groupe.

Un défi réussi. La cinquième édition d’Al Omrane Expo, placée comme à l’accoutumée sous l’égide du ministère de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, et qui s’est tenue du 25 au 29 novembre 2021, est un succès. Il est vrai qu’avec la pandémie qui perdure et les restrictions imposées, il était légitime de s’interroger sur la pérennité du salon qui avait été lancé en 2017 alors que le Groupe Al Omrane fêtait ses 10 ans. Après 3 années de salon en présentiel, avec l’arrivée de la Covid-19 en 2020, le Groupe a basculé vers le virtuel et accéléré en parallèle son processus de digitalisation. L’édition 2021 est un pari réitéré. Al Omrane a tenu ses promesses. Le Groupe démontre ainsi ses capacités de résilience et confirme son rôle d’opérateur incontournable pour le secteur.

Le salon Al Omrane Expo qui devient une véritable marque a été tenu dans un nouveau mode hybride, combinant virtuel et présentiel, sous le thème «En ligne comme en agence, Al Omrane Expo est le salon de tous vos projets». Cette combinaison a permis de capitaliser sur les facteurs clés de succès de l’édition virtuelle et de renforcer l’expérience client à travers un dispositif d’animation rattaché dans les Top agences du groupe. La 5ème édition a également été l’occasion, en cette période compliquée due à la crise sanitaire, de toucher à la fois les citoyens du Maroc ainsi que les Marocains du Monde (MDM), et de leur permettre de bénéficier d’offres variées et attractives, réparties sur l’ensemble du territoire marocain. A côté de ce dispositif virtuel, une dizaine d’agences a ouvert ses portes en présentiel en s’inscrivant totalement dans les mesures sanitaires en vigueur.

Cela a permis au Groupe de poursuivre le travail de proximité mis en place depuis plusieurs années avec les clients-citoyens et d’inscrire ce salon comme rendez-vous annuel. Il s’agit également d’enrichir la nouvelle expérience client, lancée en 2020, par l’animation en parallèle de 10 agences du groupe en mode présentiel avec maîtrise des flux en fonction de l’évolution des mesures sanitaires Covid-19. Le client-citoyen pourra interagir, à sa convenance, avec le groupe à travers deux canaux, virtuel (plateforme digitale) et présentiel (directement en agences).

L’installation de la marque vise enfin à consolider l’image du Groupe Al Omrane en tant qu’opérateur innovant et avant-gardiste et à élargir les espaces et les occasions d’échanges et de rencontres avec les clients-citoyens au Maroc et à l’étranger (MDM). Ainsi, l’accès à l’information et aux offres du Groupe est facilité et à accès illimité à travers des vidéos, des brochures, des fiches projets, des visites virtuelles ou encore d’échanger avec les conseillers commerciaux via live chat (audio – vidéo – texte). Une plateforme intégrée a été mise en place pour cela. A côté de ce dispositif, outre la conférence inaugurale, le Groupe a organisé des ateliers thématiques avec ses partenaires et traitant de questions pratiques liées au secteur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.