ImmobilierUne

Yakeey, une marketplace transactionnelle voit le jour

Karim Beqqali, fondateur de Yakeey (DR)

Espace d’intermédiation immobilière innovant

Immobilier
Yakeey s’érige comme étant un guichet unique qui fédère l’ensemble des intervenants de la chaîne immobilière et ce à travers une solution hybride à la fois digitale et humaine.

Le marché immobilier marocain se dote d’une nouvelle marketplace intégrée. Baptisée «Yakeey», cette plateforme vient rétablir la confiance entre l’ensemble des parties prenantes de la chaîne immobilière pour la réalisation des transactions de toutes natures (achat, vente et location de biens immobiliers, fonciers et tertiaire). «C’est une marketplace transactionnelle qui simplifie et accélère radicalement l’acte d’achat, vente et location de biens immobiliers», souligne dans ce sens Karim Beqqali, fondateur de Yakeey.

Le responsable précise que la plateforme s’érige comme étant un guichet unique qui fédère l’ensemble des intervenants de la chaîne immobilière , et ce à travers une solution hybride à la fois digitale et humaine. «Yakeey joue le rôle de tiers de confiance en créant une chaîne qui va connecter l’ensemble des parties prenantes permettant de fluidifier la transaction de bout en bout», relève-t-on de M. Baqqali. Et d’expliquer que «Yakeey s’appuie sur la data et la technologie pour créer les effets réseaux entre les agents immobiliers, les porteurs d’affaires, les banques et les notaires en vue de connecter l’offre et la demande et faire en sorte que la transaction aille beaucoup plus vite». Dans le détail, cette start-up marocaine a vu le jour en pleine crise sanitaire.

Une période qui a clairement démontré le rôle prépondérant que joue de nos jours le digital. Partant de là Karim Beqqali qui est également le président du groupe immobilier Yamed, a décidé de se lancer dans la «PropTech», donnant ainsi naissance à un espace d’intermédiation innovant. L’ambition étant de renforcer la transparence et la sécurité des transactions immobilières en s’assurant de fiabiliser et d’encadrer chaque étape du processus pour chacun des acteurs de l’écosystème. En parallèle à la digitalisation, l’élément humain est également placé au cœur de ce projet. Se référant à son fondateur, Yakeey s’appuie, en effet, sur un réseau de conseillers exclusifs et intègre tous les acteurs de l’écosystème de la transaction immobilière au sein d’une seule et même plateforme.

Yakeey compte en son sein 5 départements, chacun piloté par des experts sélectionnés pour leur expérience sur des projets innovants et à forte valeur ajoutée : technologie, produit, data science, opérations et marketing. L’offre Yakeey repose sur des biens vérifiés et certifiés. La plateforme mise par ailleurs sur la transparence donnant ainsi aux utilisateurs une estimation précise des biens en projets de vente. Parmi les fonctionnalités proposées une carte qui donne une représentation spatiale des prix des logements. La finalité étant d’orienter le client vers la transaction qui correspond à ses préférences et son budget. Notons que depuis son lancement il y a quelques jours, Yakeey compte environ 300 biens en vente. L’ambition étant d’atteindre d’ici la fin de l’année 1 millier de transactions dont 60% sur l’ancien et 40% sur le neuf.

Articles similaires

EconomieUne

SIAM 2024 : Cosumar met en exergue sa contribution à la souveraineté alimentaire

Le groupe Cosumar met en exergue, durant le 16ème Salon International de...

ActualitéUne

Cannabis licite : Plus de 2.900 autorisations délivrées jusqu’au 23 avril 2024

Les superficies cultivées ont été multipliées par 10 en l’espace d’une année

FormationUne

L’OFPPT et Afriquia SMDC certifient les 4ème et 5ème promotions à Dakhla

Le processus de certification du cycle «Maalem» enclenché au niveau national