Et de deux pour les Young Moroccan Architecture Awards (YMAA). Cette compétition qui célèbre l’innovation et la créativité l’importance de la jeunesse et de la créativité dans la scène architecturale marocaine.
Les inscriptions à cette deuxième édition sont ainsi ouvertes jusqu’au 10 septembre via le site dédié à cet évènement : www.ymaa.ma. Les nominés seront annoncés le 10 octobre lors d’un événement majeur à l’Église du Sacré-Cœur de Casablanca. Cette soirée sera également marquée par un hommage spécial rendu à Fouad Akalay, architecte visionnaire et fondateur des YMAA, décédé récemment.
« Ces prix prestigieux, décernés par un jury composé d’architectes de renom, mettront en avant les réalisations exceptionnelles conçues par de jeunes architectes nationaux, tous âgés de moins de 45 ans. L’objectif est de célébrer la créativité émergente et de souligner l’excellence au sein de la communauté architecturale marocaine », indiquent les organisateurs. Les jeunes architectes les plus méritants se verront décerner des Awards dans 16 catégories différentes, et trois distinctions spéciales.
Le processus de sélection se déroulera en deux étapes. Après la soirée des nominés, la remise des prix se déroulera le 12 décembre en présence des architectes finalistes, des architectes séniors, des institutionnels, des personnalités du monde du BTP ainsi celles des arts et de la culture.