EconomieUne

Immorente : Hausse de 64% du chiffre d’affaires au premier semestre

© D.R

Immorente totalement désendettée. La foncière a pu rembourser la totalité de ses dettes au premier semestre. En janvier 2020, Immorente a transféré le contrat de leasing dans le cadre de la sortie de l’actif Rodia pour 151 millions de dirhams. Deux mois plus tard, il a été procédé au remboursement d’emprunts bancaires pour 169,9 millions de dirhams. Immorente a également remboursé des emprunts bancaires en avril pour 16,1 millions de dirhams. Cette chronologie a été détaillée dans la dernière communication financière au titre des six premiers mois de l’année.

La foncière a vu son chiffre d’affaires en nette consolidation durant ce cap. Une hausse de 37% a été relevée au deuxième quart de l’année réalisant ainsi un chiffre d’affaires de l’ordre de 13,4 millions de dirhams sur ladite période. Au niveau semestriel, Immorente réalise un chiffre d’affaires de 29,6 millions de dirhams, en amélioration de 64%. Ainsi, les loyers nets ont affiché un bon comportement aussi bien sur le plan trimestriel que semestriel. Se référant à la dernière communication financière d’Immorente, les loyers consolidés se sont inscrits en appréciation de 42% au deuxième trimestre de l’année générant 12,2 millions de dirhams au deuxième trimestre. Ces loyers se sont, par ailleurs, établis à 25,2 millions de dirhams au titre des six premiers mois de l’année.

«La progression des loyers et du chiffre d’affaires du 2ème trimestre 2020 comparé à la même période de l’année passée résulte de l’élargissement du périmètre des actifs avec les acquisitions du siège de Engie Contracting Al Maghrib et des immeubles de bureaux Atrium et Contempo, et ce malgré la sortie de l’actif Rodia du portefeuille», peut-on conclure de la communication d’Immorente.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux