Economie

Impact : Lixil lance sa nouvelle stratégie environnementale

Le fabricant de produits pour l’eau et le logement, et maison mère de la marque Grohe, Lixil Corporation, a récemment annoncé la mise à jour de sa stratégie environnementale.

«Lixil intègre les activités et les engagements ESG dans sa stratégie commerciale de base, afin de garantir un impact positif et de renforcer notre activité sur le long terme. Notre nouvelle stratégie environnementale est au cœur de cette approche, elle garantira l’alignement de nos activités à des engagements environnementaux importants, et nous permettra de saisir de nouvelles opportunités et de maîtriser les risques», explique Kinya Seto, président-directeur général de Lixil.

De son côté UchuMukai, directeur de la technologie et président du Comité de stratégie environnementale, souligne: «Notre nouvelle stratégie environnementale se concentre sur la réduction de notre empreinte carbone en évaluant nos émissions totales, y compris les différentes étapes du processus, ainsi que sur la protection de l’eau, une ressource précieuse».

Articles similaires

EconomieUne

Une nouvelle miellerie verra le jour à Ouezzane Le ministère de l’agriculture prône la valorisation du miel

Conditionnement La valorisation du miel passe par un procédé de fabrication qui...

Economie

Industrie : SMC Corporation inaugure sa filiale au Maroc

Le Groupe japonais SMC Corporation, leader mondial de l’automatisation industrielle, annonce l’inauguration...

EconomieUne

Au premier trimestre 2023 : Lydec réalise un chiffre d’affaires de plus de 1,71 milliard DH

Lydec poursuit sa mobilisation sur le terrain et mène des actions visant...

Economie

Bank Al-Maghrib : Les dépôts bancaires augmentent de 5,2% à fin avril

Les dépôts auprès des banques se sont établis à 1.115,5 milliards de...