Impactée par la Covid-19 : ADM perd 437 MDH de son chiffre d’affaires

Impactée par la Covid-19 : ADM perd 437 MDH de son chiffre d’affaires

La crise de Covid-19 a impacté directement le trafic autoroutier du premier semestre 2020 et par conséquent les recettes de péage.

C’est ce qu’annonce la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) qui relève à fin juin un repli de 32% du trafic autoroutier et de 29% des recettes de péages. Ces baisses ont eu, un effet, sur le chiffre d’affaires de la société. Il a accusé des pertes de l’ordre de 437 millions DH comparé à la même période de l’année précédente.

«Cette situation inédite et imprévisible a mis la trésorerie d’ADM sous pression, ce qui a poussé l’entreprise à mettre en place un plan de rationalisation et priorisation des dépenses axé sur la réduction du budget des charges courantes liées principalement à l’activité d’exploitation, et sur la reprogrammation des investissements liés à la construction d’infrastructure autoroutière, tout en maintenant les chantiers indispensables et prioritaires», peut-on relever du management.

Le budget annuel d’investissement et de fonctionnement a donc été reprogrammé avec une révision totale de 942 millions DH, ce qui permettra d’anticiper l’impact de la crise sanitaire sur le reste de l’année 2020.

Il est à noter qu’en dépit de la chute drastique de ses indicateurs, ADM déploie tous les moyens pour minimiser l’impact de la crise et écourter la période de retour normal. A cet effet, ADM a rapidement mis en place un dispositif pour assurer la continuité du service public au standard de sécurité et qualité tout en accompagnant son écosystème à traverser cette crise.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *