Cette liaison, qui sera opérationnelle à raison de deux vols par semaine, mercredi et samedi, reliera l’aéroport M’ïtika (banlieue de Tripoli) à l’aéroport Rabat-Salé, a précisé M. Mohamed Belkhayal, responsable à la compagnie, dans une déclaration à la MAP.
Les études de faisabilité ont montré que cette ligne sera de "grande rentabilité", a-t-il souligné, affirmant que l’opérateur libyen envisage d’ouvrir une troisième fréquence en été.
M. Belkhayal a, par ailleurs, indiqué que les tarifs d’El Barrak, première compagnie aérienne à desservir Tripoli et Rabat, sont beaucoup moins cher, le prix du billet étant fixé à 351 dinars libyens (1 dinar = près de 6,60 dirhams).
Auparavant, le directeur des relations à la compagnie, M. Monsif Liyass, avait indiqué que l’inauguration de la ligne Tripoli-Rabat fait partie des nouvelles dessertes internationales que la compagnie a décidé d’ouvrir après l’acquisition de nouveaux appareils de type Boeing.
La compagnie libyenne compte plusieurs lignes locales et internationales, dont la liaison Tripoli-Istanbul et Tripoli-Halab, en plus d’autres vols reliant Tripoli à plusieurs capitales européennes.
La desserte Tripoli-Rabat est de nature à renforcer les liaisons aériennes reliant Tripoli à Casablanca, cogérées par Royal Air Maroc (RAM) et Libyan Arab Airlines.