Le Salon régional de l’artisanat s’affirme comme un lieu privilégié de rencontre, d’échange d’expertises et de débats pour la sauvegarde du patrimoine traditionnel authentique, ainsi que pour l’amélioration des conditions des travailleurs du secteur, a affirmé, mercredi à Casablanca, le secrétaire d’État chargé de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Lahcen Essaadi.
«Ce salon rassemble plus de 154 artisans et coopératives artisanales représentant les préfectures et provinces de la région Casablanca-Settat, ainsi que des exposants venus d’autres régions du Royaume», a-t-il indiqué lors d’une visite des stands du Salon, organisé du 10 au 30 mars par la Chambre d’artisanat de la région Casablanca-Settat, en partenariat avec le secrétariat d’État chargé de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire et le conseil régional, et en collaboration avec l’arrondissement d’Anfa.
M. Essaadi a souligné que ce salon s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la Chambre d’artisanat et le secrétariat d’État pour offrir aux artisans une plateforme de promotion de leurs produits et de mise en valeur des spécificités de l’artisanat marocain.