EconomieUne

Inclusion financière : Crédit Agricole du Maroc partage ses 3 expériences

© D.R

La journée arabe de l’inclusion financière a été célébrée en marge du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM). C’est dans ce sens que le Groupe Crédit Agricole du Maroc a tenu une conférence. 

La rencontre a porté sur la promotion de l’inclusion financière en milieu rural au Maroc. Cette rencontre a été une occasion pour faire le point sur la situation de l’inclusion financière au niveau national et ce grâce à des interventions de Bank Al-Maghrib et la Fondation marocaine pour l’éducation financière (FMEF).

La rencontre a également permis de partager les trois expériences du Groupe Crédit Agricole du Maroc en matière d’inclusion financière, à travers des projets réalisés par son centre d’études et de recherches, le Cercam, dont 2 cofinancés avec son partenaire l’AFD. Il s’agit en effet du programme d’éducation financière de base qui cible 10.000 petits producteurs agricoles et ménages ruraux, avec une première phase finalisée en 2016 dans la région du Gharb et une 2ème phase en cours de déploiement dans la région de Fès-Meknès.

Le deuxième projet, finalisé début 2017, concerne le renforcement des capacités de gestion des petites coopératives agricoles dans les zones Nord. Le Groupe Crédit Agricole du Maroc a également mis en relief son étude de terrain relative à l’évaluation de l’impact social, économique et environnemental des crédits accordés par la filiale « Tamwil El Fellah » aux petites exploitations et coopératives agricoles.

Related Articles

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

ActualitéUne

Chambre des représentants: Séance plénière lundi du Chef du gouvernement

La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain, une séance plénière consacrée aux...

SociétéUne

Bibliobus : Près de 50.000 élèves touchés au fil des six éditions

La Fondation Renault Maroc contribue à renforcer l’intérêt pour la lecture et...

SociétéUne

Sur Hautes Instructions Royales : La Fondation Mohammed V ouvre 13 nouveaux centres

Ces structures s’inscrivent dans le cadre des grands programmes d’intervention de la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux