Inclusion financière et finance et finance verte : Bank Al-Maghrib et le PNUD scellent un partenariat

Inclusion financière et finance et finance verte : Bank Al-Maghrib et le PNUD scellent un partenariat

Un protocole de coopération vient d’être conclu entre Bank Al Maghrib et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

L’engagement étant d’améliorer l’efficacité des actions communes des deux institutions dans le cadre de leur appui à la mise en œuvre de la Stratégie nationale d’inclusion financière. La convention porte, en premier lieu, sur la promotion de l’inclusion financière numérique à travers l’utilisation des moyens de paiement digitaux pour automatiser le versement des subventions publiques ainsi que la vulgarisation des services financiers numériques auprès de l’ensemble des couches sociales.

Dans le domaine de la finance verte et inclusive, les deux parties ont convenu d’agir conjointement pour soutenir les initiatives des opérateurs de l’écosystème financier marocain afin de financer des projets écologiques digitaux et favoriser la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) fixés par les Nations Unies. En vertu de cet accord, les deux institutions réaliseront des travaux de recherche portant notamment sur l’inclusion financière des femmes par le biais des canaux digitaux dans les milieux défavorisés.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *