EconomieUne

Inclusion financière : Visa et BAM discutent du paiement numérique

© D.R

Visa soutient l’inclusion financière au Maroc. L’opérateur de paiements numériques a organisé récemment, en partenariat avec Bank Al-Maghrib, un atelier autour de l’importance de ce segment au Maroc.

Des représentants de haut niveau opérant dans les secteurs des services financiers et des télécommunications étaient au rendez-vous pour discuter de la meilleure manière avec laquelle les paiements numériques pourraient favoriser l’inclusion financière au sein du Royaume.  Trois principales thématiques ont été développées dans ce sens. 

La première se rapporte aux coûts générés par une économie nationale dont la structure de trésorerie reste essentiellement basée sur le «cash» et sur le numéraire. La seconde thématique est liée aux avantages financiers des paiements numériques, tandis que la troisième concerne les meilleures technologies de paiement qui sont susceptibles de stimuler de manière efficace l’inclusion financière à l’échelle de tout le pays. Cette session a été l’occasion de démontrer de manière claire toutes les innovations induites par le paiement numérique et qui permettent aujourd’hui d’introduire, dans le monde entier, des solutions efficaces face aux problèmes de la non bancarisation ou de la sous-bancarisation. Pour le Maroc, prendre connaissance de ces différentes innovations permet plus que jamais de concevoir un plan clair et même de faciliter l’implémentation de ces technologies au sein de l’économie nationale.

Related Articles

ActualitéUne

Conseil de gouvernement: adoption d’un projet de loi portant réorganisation du Conseil national de la presse

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, le projet de loi n°...

SociétéUne

25.000 cas de piqûres de scorpion et 250 cas de morsures de serpent chaque année

Le ministère de la santé lance une semaine nationale de sensibilisation

EconomieUne

Congrès RSE Now : Une charte du dirigeant responsable dans le pipe

Innovation durable : Pas moins de 150 participants ont pris part à...