Economie

INDH : 24 projets de plus de 6,8 millions DH approuvés dans la province d’Ifrane

© D.R

Le Comité provincial pour le développement humain (CPDH) d’Ifrane a approuvé, mardi, un total de 24 projets, d’un montant global de plus de 6,8 millions DH, dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Lors de cette troisième session au titre de 2017, présidée par le gouverneur d’Ifrane, Abdelhamid El Mazid, le CPDH a adopté 14 projets dans le cadre du programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural dans les communes de Tizguite, Dayat Aoua et Timahdite et 10 projets dans le cadre du programme de lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain dans la ville d’Azrou. La contribution du fonds de l’INDH dans l’ensemble de ces projets a atteint 6,24 millions DH.

Concernant le programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural, il a été procédé à l’approbation de cinq projets d’un coût global de 1,72 MDH à Tizguite, de sept projets de développement (1,16 MDH) à Timahdite et 761.000 MDH à Dayat Aoua.

Dans le cadre du programme de lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain, seule la commune d’Azrou a présenté dix projets à caractère socio-économique financés en intégralité par le fonds de l’Initiative nationale pour le développement humain, avec une enveloppe de 3,161 MDH.

Outre ces projets d’initiatives locales du développement humain, le CPDH a approuvé le projet de l’initiative royale «Un million de cartables» dans la province.
Il en ressort que le nombre de bénéficiaires s’élèvera cette année scolaire 2017-2018 à quelque 19.779 élèves, dont 15.412 du primaire.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux