INDH à Marrakech : 49 projets approuvés en 2020

INDH à Marrakech : 49 projets approuvés en 2020

Un total de 49 projets, d’une valeur globale de 21,3 millions de DH, ont été approuvés au titre de l’année 2020 par le Comité Provincial du Développement Humain (CPDH) de Marrakech, réuni mercredi sous la présidence du wali de la région de Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou.

La contribution de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) au financement de ces projets, répartis sur les quatre programmes de la phase III de ce chantier social d’envergure, s’élève à 16 millions de DH, indique un communiqué de la wilaya.
Ainsi, 3 projets ont été retenus dans le cadre du programme de rattrapage des déficits en infrastructures et services sociaux de base, avec pour objectif l’amélioration de l’offre sanitaire dans les centres de santé en milieu rural et de la qualité des soins et des prestations médicales de proximité, le renforcement de l’éducation et de la conscientisation sanitaire et la réduction du coût des traitements.

Pour ce qui est du programme d’accompagnement des personnes en situation de précarité, 09 projets ont été validés par le CPDH, ciblant essentiellement les patients souffrant d’insuffisance rénale, les enfants abandonnés, les personnes à besoins spécifiques et les femmes en situation difficile et ce, à travers le soutien et l’équipement des centres d’accueil de ces catégories, à même d’améliorer les services offerts aux pensionnaires.

S’agissant du programme d’amélioration du revenu et de l’inclusion économique des jeunes, 24 projets ont été approuvés afin d’appuyer l’entrepreneuriat et l’intégration économique des jeunes au niveau de la préfecture de Marrakech.
Ces projets bénéficieront à 32 jeunes (hommes et femmes), ce qui permettra la création de 24 entreprises dans divers domaines d’activités économiques (agriculture, agro-alimentaire, artisanat, commerce, services, tourisme, informatique et technologie).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *