EconomieUne

Indice de prospérité de Legatume Institute : Le Maroc progresse

© D.R

Le Maroc améliore son classement dans l’indice de prospérité de «Legatum Institute». Le Royaume a ainsi gagné des dizaines de places depuis 2010 sur quelques piliers de ce classement qui compare les performances relatives de chaque pays en termes de prospérité globale sur 12 composantes.

Sur les 167 pays concernés, le Maroc se situe à la 65ème place en matière d’environnement d’investissement gagnant ainsi près de 19 places sur les dix dernières années. Ce saut s’explique par les importantes réformes visant à renforcer la protection des investisseurs et les droits de propriété intellectuelle.

Le think thank britannique indique par ailleurs dans son analyse par pays que le Maroc a gagné 13 places en matière d’accès au marché et des infrastructures. Ceci revient à l’amélioration significative des infrastructures du pays à son marché de téléphonie mobile compétitif ayant boosté l’accès à une connectivité de meilleure qualité.

De même, le Maroc a réalisé une grande avancée en matière de condition d’entreprise. Se plaçant le 61ème rang, le Royaume a gagné 34 places grâce à la réduction des délais nécessaires pour que les entreprises puissent se conformer à la réglementation. Notons que le Maroc a perdu 2 places dans le classement en général revenant ainsi à la 96ème position contre 94ème une année auparavant.

Related Articles

SociétéUne

Diabète : Sun Pharma mobilise une caravane de dépistage à Casablanca

Prévention : Une importante caravane de dépistage du diabète a été organisé,...

EconomieUne

Maroc/Cap-Vert : Mme Ammor et M. Veiga discutent de la coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat

La coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat ont...

EconomieUne

Un document ambitieux et fédérateur : ISEM Alumni lance le Manifeste de la renaissance maritime

Vision maritime : Réunissant experts, professionnels et lauréats du secteur, ISEM Alumni...

AutomobileUne

Deepal inaugure son premier showroom au Maroc

La marque dévoile par la même occasion deux nouveaux modèles