Industrie agroalimentaire : Mutandis acquiert l’américain Season

Industrie  agroalimentaire : Mutandis acquiert  l’américain Season

Mutandis enrichit son panier de produits. L’opérateur a signé mercredi un contrat prévoyant l’acquisition de 100 % des parts de la sociétée américaine Season Brand, spécialisé dans la conserve de sardines haut de gamme.

L’acquisition de la marque Season ouvre à Mutandis, et de façon plus large aux exportateurs marocains de produits alimentaires dans le cadre de futurs partenariats, l’accès aux principales chaînes américaines de distribution. «La notoriété et la perception positive par le consommateur de cette marque vieille de 100 ans offrent des perspectives favorables d’élargissement des gammes de produits et de croissance à long terme de la marque.

La réalisation définitive de la transaction demeure soumise aux autorisations administratives d’usage», apprend-on de Mutandis. Il est à noter que Season ne produit pas elle-même les conserves de poisson mais s’approvisionne dans plusieurs pays et en particulier au Maroc, pays leader mondial de la conserve de sardines. L’impact de la crise sanitaire de la Covid sur le chiffre d’affaires de Season a été positif. Au taux de change actuel, la consolidation de Season dans Mutandis ajoutera, sur une année pleine (6 mois seulement en 2021), environ 480 millions DH au chiffre d’affaires du groupe.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *