Salon international des parcs d’attractions et des activités de loisirs
La présence du Maroc au Salon international des parcs d’attraction et des activités de loisirs à Singapour a été une occasion pour prospecter d’éventuels partenariats en matière d’industrie d’animation et de loisirs. Imad Barrakad, directeur général de la Société marocaine d’ingénierie touristique, a tenu en marge de cette manifestation qui, s’est tenue du 13 au 16 juin, une série de rencontres avec de grands donneurs d’ordre et opérateurs internationaux à l’instar de l’Association internationale des parcs d’attractions et des activités de loisirs, Ripley Entertainement, Proslide Technologies, Legacy Entertainement, WhiteWater, polin waterparks, flow rider, Vekoma et d’autres.
« Cette participation s’inscrit dans une approche visant à parfaire la maîtrise du business model des différents produits d’animation et de tisser des relations privilégiées avec les donneurs d’ordre mondiaux », indique M. Barrakad. La présence marocaine à cette manifestation internationale s’inscrit dans le cadre des efforts de la SMIT qui mise sur la stimulation de l’investissement dans l’animation pour deux catégories de projets, à savoir les projets locomotives d’animation tels que le parc d’attraction et de loisirs de Marrakech, le parc de famille de Casablanca, le Dinopark à Azilal, etc.
Des projets à fort impact qui permettent de donner de la visibilité à une destination et le développement de projets de petite animation à l’instar des simulateurs de surf, des gaming centers, des parcs de réalité virtuelle et réalité augmentée, des activités de sports extrêmes, etc.