Economie

Industrie d’animation : La SMIT en quête de nouveaux partenariats à Singapour

© D.R

Salon international des parcs d’attractions et des activités de loisirs

La présence du Maroc au Salon international des parcs d’attraction et des activités de loisirs à Singapour a été une occasion pour prospecter d’éventuels partenariats en matière d’industrie d’animation et de loisirs. Imad Barrakad, directeur général de la Société marocaine d’ingénierie touristique, a tenu en marge de cette manifestation qui, s’est tenue du 13 au 16 juin, une série de rencontres avec de grands donneurs d’ordre et opérateurs internationaux à l’instar de l’Association internationale des parcs d’attractions et des activités de loisirs, Ripley Entertainement, Proslide Technologies, Legacy Entertainement, WhiteWater, polin waterparks, flow rider, Vekoma et d’autres.

« Cette participation s’inscrit dans une approche visant à parfaire la maîtrise du business model des différents produits d’animation et de tisser des relations privilégiées avec les donneurs d’ordre mondiaux », indique M. Barrakad. La présence marocaine à cette manifestation internationale s’inscrit dans le cadre des efforts de la SMIT qui mise sur la stimulation de l’investissement dans l’animation pour deux catégories de projets, à savoir les projets locomotives d’animation tels que le parc d’attraction et de loisirs de Marrakech, le parc de famille de Casablanca, le Dinopark à Azilal, etc.

Des projets à fort impact qui permettent de donner de la visibilité à une destination et le développement de projets de petite animation à l’instar des simulateurs de surf, des gaming centers, des parcs de réalité virtuelle et réalité augmentée, des activités de sports extrêmes, etc.

Articles similaires

Economie

Organisé du 17 au 19 septembre à Paris : Le CRI Marrakech Safi présent en force à l’IFTM

Le Conseil régional du tourisme Marrakech-Safi présent à l’édition 2024 du Salon...

Economie

Airbus : Gabriel Semelas, nouveau président pour l’Afrique et le Moyen-Orient

Airbus a annoncé mardi, la nomination de Gabriel Semelas au poste de...

EconomieUne

Pays du Benelux : Les produits d’artisanat marocain fortement appréciés

Une étude «e-réputation» du département de l’artisanat en décrypte les tendances

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus