Economie

Industrie : IBM aide l’industrie sidérurgique

Des chercheurs et des conseillers IBM ont mis au point une solution mettant à profit des techniques d’optimisation sophistiquées permettant aux sociétés actives dans l’industrie sidérurgique de maximiser leur production, leurs processus de conception et la livraison de leurs produits. La solution IBM Production Design and Operations Scheduling Solution for Steel, élaborée en collaboration avec un grand nombre de producteurs sidérurgiques éminents, est la première solution à même de délivrer une vue à 360 degrés de l’ensemble de l’aciérie et, par conséquent, de permettre aux sociétés actives dans ce secteur d’ajuster leurs taux de production et de livraison en fonction des commandes. Il s’agit également de la seule solution permettant de concevoir de manière optimale les brames et les plaques.
De grands producteurs sidérurgiques ont mis à profit la solution Design and Operations Scheduling Solution en vue d’améliorer le rendement de leur production, de réduire les stocks, de réduire les frais d’exploitation et d’augmenter leur chiffre d’affaires. Cette solution comble la brèche critique entre le système de planification des ressources d’entreprise (ERP) de la société et le système de contrôle de la production en temps réel de l’usine en permettant d’optimiser les processus de production quotidiens, en règle générale, en l’espace de sept jours.
La complexité de la planification de la production dans les industries du traitement des matériaux telle que l’industrie sidérurgique est plus importante que dans les autres secteurs. Parmi les problèmes spécifiques de planification de la production auxquels sont confrontées les entreprises sidérurgiques, on peut notamment citer la gestion des stocks, la conception des brames, des plaques et des moules, la planification de l’atelier de fusion, la planification du train à chaud et la planification de la chaîne de finition.

(source : IBM)

Related Articles

EconomieUne

Royal Air Maroc élue meilleure compagnie aérienne reliant l’Espagne au continent africain

La Royal Air Maroc (RAM) s’est distinguée une fois de plus en...

EconomieUne

OCP : Un chiffre d’affaires de 97 milliards de dirhams

Les engrais ont représenté 69% des revenus totaux d’OCP en 2024, contre...

Economie

Engagé à accompagner la transformation digitale du continent : Foundever présente ses solutions au Gitex Africa

Foundever annonce sa participation au GITEX Africa 2025, le plus grand salon...