EconomieUne

Industrie : Le redémarrage doit être fait dans «l’ordre, la sérénité et le sérieux», selon Elalamy

© D.R

Le redémarrage des unités industrielles, après cette crise sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), doit se faire dans «l’ordre, la sérénité et le sérieux», a souligné, jeudi à Casablanca, le ministre de l’industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy.

«Les entreprises industrielles doivent adapter leur environnement de travail en déployant des mesures sanitaires irréprochables qui garantissent la sécurité de leurs personnels. Le redémarrage des sites industriels du constructeur est un signe d’anticipation de la reprise du secteur automobile», a relevé M. Elalamy dans une déclaration à la presse lors de sa visite à l’usine de la Société marocaine de construction automobile (Somaca).

M. Elalamy a indiqué que le secteur automobile a subi un contrecoup terrible au niveau mondial avec des baisses d’activités drastiques, notant que le Maroc a pu résister à cela à travers un redémarrage important au niveau de l’ensemble du secteur qui emploie plus de 200.000 personnes et a un potentiel énorme pour l’avenir. «Nous allons accompagner l’ensemble des industries et être rigoureux et vigilants pour protéger la santé des citoyens», a-t-il promis.

Pour sa part, le directeur général de Somaca Renault Maroc, Mohamed Bachiri, a fait savoir que depuis le début de la crise de la Covid-19, le groupe a placé au cœur de ses priorités la protection de la santé de ses collaborateurs.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

ActualitéUne

Fortes rafales de vent avec chasse-poussières: Appel à la vigilance sur les routes

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus