Economie

Industrie : Pastor Macao aux côtés des pâtissiers

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La société Pastor Macao était présente en force jeudi 25 mai 2006 à l’Institut spécialisé de technologie hôtelière et touristique de Mohammédia où se tenait le concours du meilleur pâtissier. Cette édition 2006, la première du genre,  avait mis aux prises dix participants, tous artisans-pâtissiers, autour d’un seul thème : «Réaliser un entremets avec deux parfums différents, en faisant ressortir le cadre marocain au niveau de la présentation ». Les différents candidats ont donc puisé dans différents symboles, du genre logo du Maroc, palmier, etc.
Un travail de talent exécuté sous l’œil vigilant des encadrants de cet institut qui envoie régulièrement ses étudiants dans les meilleurs établissements du pays, mais aussi dans des institutions internationales comme l’Eurodisney à Paris.
Le jury composé de professeurs et de fin connaisseurs du domaine aura beaucoup de mal à choisir les trois vainqueurs de cette épreuve.
La présence de Pastor Macao, qui a contribué à plusieurs niveaux pour la réussite de l’événement, s’explique aisément quand on connaît l’histoire de cette entreprise, fondée en 1954 et aujourd’hui bien l’une des leaders du marché de la chocolaterie.Outre les chocolats, la confiserie et les gaufrettes, l’entreprise développe tout un pôle spécialisé dans divers domaines dont la pâtisserie.
Pastor SA a acquis ce rang de grande entreprise internationale de la confiserie et de la chocolaterie grâce à son savoir-faire basé sur les technologies modernes.
L’entreprise produit une gamme très diversifiée de confiseries et chocolats, à commencer par l’assortiment de bonbons, les toffees fourrés, les pâtes à mâcher, les gélifiées, les dragées, les nougats, les chocolats fins, les gaufrettes, les spécialités de fin d’année, ainsi  qu’une large variété de produits pâtissiers.
«Afin de conserver l’image de marque et de qualité, de très grands soins sont apportés à nos produits», explique un haut cadre de l’entreprise. Ce souci de qualité permet à Pastor Macao de jouir d’un statut préférentiel grâce à la compétitivité des produits , qui forts de leur réputation, peuvent avoir une  expansion dans les divers marchés internationaux. Signalons que Pastor Macao a souvent représenté le Maroc lors des grandes rencontres sur la gastronomie ou la confiserie comme le Salon de Cologne.

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