Industrie pharmaceutique : Ryad Mezzour à la rencontre des membres de la FMIIP

Industrie pharmaceutique : Ryad Mezzour à la rencontre  des membres de la FMIIP

La mise en place des dispositifs de soutien à l’export, sécurisation de l’approvisionnement et l’encouragement de l’investissement dans la fabrication locale. Ce sont en gros les principales priorités des industriels pharmaceutiques.

Ces recommandations ont été formulée par les membres de la Fédération marocaine de l’industrie pharmaceutique (FMIIP) lors de la réunion de travail qu’ils ont tenue avec Ryad Mezzour. Le ministre de l’industrie et du commerce a examiné avec les fabricants pharmaceutiques l’état des lieux du secteur ainsi que les principaux enjeux à relever.
Lors de cette rencontre, M. Mezzour s’est dit fier de l’industrie pharmaceutique marocaine et de sa capacité à créer de la valeur ajoutée locale. Le ministre a également remercié les fabricants locaux pour la résilience et le dynamisme dont ils ont fait preuve, depuis le début de la pandémie, et ce, à travers la gestion optimale des stocks de sécurité. Notons qu’en parallèle aux échanges autour des aspects techniques et réglementaires pour promouvoir le médicament «Made in Morocco», la tutelle et les fabricants pharmaceutiques ont exprimé leur volonté de travailler main dans la main dans le cadre d’un partenariat tripartite avec le ministère de la santé et de la protection sociale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *