EconomieUne

Industrie : Recul de l’indice des prix à la production

© D.R

L’indice a enregistré au terme du 4ème mois de 2016, par rapport au mois précédent, une petite baisse évaluée à 0,2% dans les «Industries manufacturières».

Décidément, l’industrie marocaine est dans une mauvaise passe. L’indice des prix à la production ressort en repli au terme du mois d’avril 2016. C’est ce qui ressort de la note d’information du Haut-Commissariat au plan (HCP) relative à l’Indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière du mois d’avril 2016.

Ainsi, l’indice des prix à la production, calculé mensuellement par le HCP, a enregistré au terme du quatrième mois de l’année 2016, par rapport au mois précédent de la même année, une petite baisse évaluée à 0,2% dans le secteur des «Industries manufacturières». Cette régression résulte, selon la même source, de la baisse des prix des «Industries alimentaires» de 0,6%, de l’«Industrie d’habillement» de 0,9%, de la «Fabrication d’équipements électriques» de 0,8%  et de l’«Industrie chimique» de 0,1%.

Cependant, les hausses enregistrées dans le «raffinage» de 0,8%, dans la «Fabrication de textiles» de 0,2% et dans le «Travail du bois et fabrication d’articles en bois» de 0,4%, ont bien tenté de tirer les réalisations des industries manufacturières vers le haut, mais en vain. Par ailleurs, l’indice des prix à la production du secteur des «Industries extractives», de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» a connu une stagnation au cours du mois d’avril 2016.

 

Articles similaires

ActualitéUne

Afrique/Sécurité alimentaire : M.Sadiki appelle à une action collective

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et...

SportsUne

Marathon des sables: les Marocains Rachid El Morabity et Aziza El Amrany remportent la 3ème édition   

Les coureurs marocains Rachid El Morabity, chez les hommes, et Aziza El...

ActualitéUne

Éducation-Formation : La Fondation Mohammed VI accompagne ses adhérents partant à la retraite en 2024

La Fondation Mohammed VI de Promotion des oeuvres sociales de l’éducation-formation a...

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...