EconomieUne

Industries alimentaires : Les prix à la production ont légèrement baissé en novembre

© D.R

Le HCP relève une hausse de 0,3% des prix dans la «Métallurgie», de 0,7% des prix de «Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège»  et de 0,5% des prix de la «Fabrication de meubles».

Légère baisse de l’indice des prix à la production du secteur des «Industries manufacturières» hors raffinage de pétrole au titre du mois de novembre. C’est ce qu’a indiqué le Haut-Commissariat au Plan dans sa dernière note d’information relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM). Selon le HCP, cette baisse est principalement attribuable à celle enregistrée dans des prix des «Industries alimentaires» de 0,4%, de la «Fabrication de textile» de 0,5% et de la «Fabrication d’équipements électriques» de 0,1%.

Le HCP relève également une hausse de 0,3% des prix dans la «Métallurgie», de 0,7% des prix de «Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège» et de 0,5% des prix de la «Fabrication de meubles». En revanche, les indices des prix à la production des secteurs des «Industries extractives», de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois de novembre.

Related Articles

CultureUneVidéos

Vidéo. Comediablanca: une 2ème édition prometteuse

Le jeudi 24 avril s’est tenue la conférence de presse officielle de...

ActualitéUne

Service militaire 2025: l’opération de recensement du 25 avril au 23 juin

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême...

SociétéUne

Le CNDH présente son mémorandum

La présidente du CNDH, Amina Bouayach a souligné, mercredi à la Chambre...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux