Industries manufacturières : Hausse de 3,3% de l’indice de la production au T3-2021

Industries manufacturières : Hausse de 3,3% de l’indice  de la production au T3-2021

L’indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a enregistré une hausse de 3,3% au troisième trimestre 2021 par rapport à la même période de 2020, selon le Haut Commissariat au Plan (HCP).

Cette évolution résulte notamment de la hausse de l’indice de la production des «industries alimentaires» de 8,9%, de celui de la «fabrication d’équipements électriques» de 22,7%, de celui de la «métallurgie» de 16,1%, de celui de l’«industrie du bois» de 30,2%, de celui de «l’industrie d’habillement» de 6,8%, de celui de «l’industrie pharmaceutique» de 8,8%, explique le HCP dans une note relative à l’indice de la production industrielle, énergétique et minière (IPIEM) du troisième trimestre 2021. Elle résulte également de la hausse des indices de l’industrie textile de 11,5%, la fabrication des produits métalliques de 5,1%, la fabrication des produits en caoutchouc et en plastique de 7,5%, l’industrie du cuir et de la chaussure de 11,0%, la fabrication de machines et équipements de 10,4%, l’imprimerie de 14,0%, et de la fabrication d’autres produits minéraux non métalliques de 5,3%.

En revanche, l’indice de l’«industrie automobile» a enregistré une baisse de 11,8%, celui de l’«industrie chimique» de 3,3% et celui d’«autres industries manufacturières» de 9,1%, fait savoir le HCP.
Par ailleurs, l’indice de la production des industries extractives a enregistré une hausse de 5,8%, résultant de l’augmentation de l’indice de la production d’autres industries extractives de 5,8% et de celui de l’extraction de minerais métalliques de 6,0%. De son côté, l’indice de la production de l’énergie électrique a enregistré une hausse de 4%.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *